Au crépuscule des temps ?

In: Non classé

24 Sep 2013

Il est de ces périodes qui vous semblent définitivement désenchantées. Celles où l’espoir et le progrès ne semblent plus qu’une illusion lointaine. Il suffit de regarder autour de soi. Les tensions géopolitiques se multiplient, les perspectives économiques ne semblent guère réjouissantes, les scandales alimentaires succèdent aux désastres environnementaux…
…le portrait semble finalement assez simple à dresser, et tout nous laisse entrevoir que peut-être nous nous dirigeons lentement mais certainement vers la pente du déclin de notre civilisation.
Difficile d’être plus alarmiste que cela, je vous le concède volontiers, mais force est de constater que le ciel à tendance à s’obscurcir (et je ne dis pas ça parce que nous sommes à quelques jours de l’automne).
Tout est-il à jeter alors, sommes-nous condamnés ? Certainement pas !
Un futur synonyme de progrès, d’avancées, de perspectives nouvelles est-il encore accessible ? Certainement !

See on www.parlons-innovation.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme