Des assurances santé moins chères contre le port d’un bracelet électronique ? C’est déjà une réalité

In: Non classé

26 Août 2014

Quoi qu’il en soit, les hasards de l’actualité me font tomber sur des actualités inquiétantes en ce qui concerne le mélange entre notre futur vie privée et notre santé…

En effet ce n’est aujourd’hui plus de la science fiction : des assurances santé proposent des avantages financiers contre le port d’un bracelet électronique. Et ce n’est que le début…

Si on regarde du côté des USA, les mutuelles de santé UnitedHealth, Humana et Cigna, respectivement 1er, 3e et 5e assureurs santé des États-Unis, sont en train d’inclure des clauses concernant l’intégration du port d’un bracelet électronique de suivi d’activité.

Si vous n’êtes pas familier avec ces nouveaux types d’objets connectés, il s’agit tout simplement de dispositifs pouvant mesurer et enregistrer vos efforts physiques, voire même pour contrôler votre alimentation avec l’aide d’une fourchette connectée ou de mesurer votre brossage de dents.

Source: www.nikopik.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme