Des robots qui fabriquent des robots (Technologies de l’Information et de la Communication)

In: Non classé

31 Mar 2014

Les fabricants de robots japonais Nachi-Fujikoshi et Yaskawa Eletrics robotisent de plus en plus leurs chaines de constructions.

La compagnie Nachi-Fujikoshi va déployer un système utilisant trois de ses robots articulés sur les chaines de montages de robots sur son site de la préfecture de Toyama. Ce système a pour objectif de réduire de moitié le nombre de personnes travaillant sur le site tout en maintenant une production de 200 unités par mois. La compagnie prévoit de confier 70% du processus de fabrication à des robots tout en confiant aux humains les tâches spécifiques comme les branchements. Nachi-Fuhikoshi prévoit également d’introduire un système similaire sur son site en Chine dans la province de Jiangsu à partir de l’été 2014.

See on www.bulletins-electroniques.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme