François Hollande : L’effort pour les humanités numériques doit être renforcé !

In: Non classé

13 Oct 2015

“Je souhaite que cet effort pour les humanités numériques soit non seulement maintenu mais renforcé dans les années qui viennent.”Le discours de François Hollande à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’École des Chartes vaut la peine qu’on s’y arrête quelques instants: il y déroule une définition des humanités numériques qui est étonnamment plus proche des enjeux de la recherche que des buzzwords que nous assènent parfois certaines des communications de l’Elysée.
Je n’en propose ici qu’une transcription, parce que je crois qu’il faut garder une trace de ce discours, pour en laisser l’analyse à mes collègues français (je me réjouis de lire vos commentaire ci-dessous !).

Sourced through Scoop.it from: www.martingrandjean.ch

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme