Google Glasses et Lunette Rank : l’homme interfacé

In: Non classé

24 Avr 2013

Voilà déjà quelques temps que depuis leur lancement annoncé en Avril 2012, et leur première présentation en Mars 2013 à SXSW, le web s’agite autour des lunettes Google, les Google Glasses. Gadget enthousiasmant pour apprentis cyborgs, NBG (« Next Big Thing »), défi technologique incroyable, risques énormes pesant sur la protection de la vie privée,changement du statut juridique de la vision, tout ou presque a déjà été écrit sur le sujet.

En préalable il vous faut vraiment aller dévorer le passionnant article de Lionel Maurel (aka Calimaq) qui, au-delà de sa seule expertise juridique, pose des questions absolument fondamentales sur les vrais enjeux de ce produit, notamment la rédéfinition du champ de la « copie » et du « visionnage » (elles seront interdites dans les théâtres, opéras, clubs de strip-tease (sic) et probablement cinémas).

See on affordance.typepad.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme