Inviting Machines Into Our Bodies

In: Non classé|Science-fiction

20 Juin 2012

See on Scoop.itScience News

In what amounts to a fairly shocking reminder of how quickly our technologies are advancing and how deeply our lives are being woven with networked computation, security researchers have recently reported successes in remotely compromising and controlling two different medical implant devices.

 

More on IMPLANTS: http://www.scoop.it/t/science-news?tag=implants

Source: http://goo.gl/Zcqq6 See on hplusmagazine.com

………………………………………………………………………………………………………………………..

Article passionnant qui explore l’aspect « interface homme-machine » mais pas uniquement sur le plan physique (voir cet article) mais sur le plan neuronal. Et donc forcement, je vous renvoie à cet article sur le « transhumanisme » et celui-ci où je parle notamment de l’oeuvre de Doctorow « à la dèche au royaume enchanté » idem pour celui-ci concernant les smartphones et autre extension cérébrale. Cela fait quelque temps que je le promets, ça va arriver, je vais consacrer un article entier à ce roman.

Dans « à la dèche au royaume enchanté » les hommes ont tous un implant cérébral leur permettant, entre autre, d’avoir des informations sur leur environnement (sorte de facebook et google cérébrale en réalité augmentée) et surtout de sauvegarder régulièrement leur mémoire, expérience, personnalité.

Débat et trolling en perspective ^^

 

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme