La « condition numérique » est-elle déjà définitive ?

In: Non classé

29 Avr 2013

Aucune thèse dans « La Condition Numérique », l’essai de Jean-François Fogel et Bruno Patino paru en avril 2013 chez Grasset. En revanche se dégage une idée, celle que les dés de la révolution numérique sont désormais joués. Vraiment ?

Il y a les livres qui marquent une rupture. D’autres non.  »La condition numérique », un essai de Jean-François Fogel et Bruno Patino, paru chez Grasset, fait parti des seconds. Leur analyse de la transformation de la société sous l’effet d’internet est pourtant fort léchée, argumentée et documentée. Mais, aucune thèse ne vient grandir le lecteur, sauf peut-être celle que… les visionnaires, qu’ils invoquent, avaient raison. Et ils sont nombreux : Marshall McLuhan, William Gibson, Pierre Teilhard de Chardin, Jean Baudrillard, Vladimir Nabokov, Arthur C. Clarke, Jules Verne…

See on blog.usinenouvelle.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme