La Terre est toujours une planète sauvage

In: Non classé

18 Déc 2012


La lecture de la semaine il s’’agit d’’un post sur le blog de Kevin Kelly (Wikipédia, @kevin2kelly), compagnon de route de Fred Turner et observateur bien connu des nouvelles technologies. Son titre : “le lieu moyen sur terre”.

“La technologie et l’’activité humaine sont à ce point globales qu’’elles fonctionnent comme une force géologique. La civilisation altère le climat de la même manière que les volcans l’’ont fait et le font encore ; notre agriculture altère la biosphère de la même manière que le faisait naguère le climat ; et aujourd’’hui, les mégalopoles altèrent les équilibres planétaires de la chaleur et du niveau de la mer. Le “technium” est un événement planétaire.
See on www.internetactu.net

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme