Le comportement des fourmis renseigne sur la formation des réseaux sociaux

In: Non classé

12 Juin 2012

See on Scoop.itEconomie de l’innovation

Les fourmis apporteraient une solution à la difficulté des chercheurs du domaine du comportement humain pour analyser les mécanismes à l’origine de la construction d’un réseau social. Ces insectes seraient en effet proches des humains de par leur capacité à s’adapter à un environnement dynamique et à trouver leur chemin vers un autre nœud. De plus, à la différence des humains, ceux-ci peuvent constituer un panel important et neutre, chose délicate à trouver dans notre société…

°°°°°°°°°°°°°
Universidad Carlos III de Madrid :
http://www.uc3m.es/portal/page/portal/actualidad_cientifica/noticias/search_social_networks
See on www.atelier.net

1 Response to Le comportement des fourmis renseigne sur la formation des réseaux sociaux

Avatar

Internet serait donc une forme de Biomimétisme inconscient ? | Lockall

août 28th, 2012 at 10 h 40 min

[…] déjà inspiré les chercheurs en matière d’intelligence collective et de réseaux sociaux (Article lockall) mais là, il est question réellement de similitudes dans la gestion des flux d’informations […]

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme