Le LS3 de Boston Dynamics bientôt à l’épreuve des balles

In: Non classé

26 Sep 2013

Version améliorée de la mule mécanique BigDog, le LS3 de Boston Dynamics vient tout juste de se voir accorder par la DARPA (l’agence américaine en recherches militaires avancées), 10 millions de dollars supplémentaires. Ceci dans le but de rendre le robot plus efficace sur le terrain, tant dans sa robustesse (avec une résistance accrue aux tirs d’armes légères) que dans son autonomie en rappelant que celui-ci est déjà capable de parcourir plus de 20 miles à l’heure tout en transportant 400 kilos de matériels.

Ces fonds supplémentaires devraient également servir à l’élaboration d’un générateur plus silencieux ou à l’installation d’un système d’alimentation hybride de sorte que le LS3 puisse passer dans un mode furtif lorsque cela est nécessaire au cours d’une mission.

See on www.journaldugeek.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme