Les origines de la vie se trouvent dans l’espace

In: Non classé

31 Déc 2013

Le nuage moléculaire Sagittarius B2

Une série de découvertes récentes pourrait bouleverser radicalement la façon dont nous nous représentons en termes scientifiques l’apparition de la vie sur la Terre. Par contre-coup, serait aussi radicalement bouleversée la façon dont nous nous représentons les possibilités de vie proches de la nôtre dans les milliards de planètes potentiellement habitables peuplant l’univers proche.

C’est un article du NewScientist, cité en référence, signé par Leonie Mueck, éditrice au journal Nature communications, dont la réputation de sérieux est indiscutable, qui signale à l’intention du grand public des faits susceptibles de mettre si l’on peut dire le feu aux poudres. Il faut vraiment que les esprits des terriens soient lents à s’émouvoir pour que cette nouvelle n’ait pas encore fait, selon l’expression, un énorme buzz. Il est vrai que les 80% de ces mêmes terriens convaincus du fait que la vie a été créée par une divinité quelconque ne s’informeront pas de ces découvertes. S’ils le font, il les rejetteront comme sacrilège. Dieu merci, ce n’est pas notre cas. Résumons donc la situation.

See on philoscience.over-blog.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme