L’internet des objets… ubiquitaire – Elon University

In: Non classé

27 Mai 2014

See on Scoop.itScience-fiction & innovation

A l’occasion de la parution d’un rapport du Pew Internet et de l’Elon Universityqui ont demandé à des milliers d’experts leur avis sur l’internet des objets, David Weinberger (@dweinberger) a eu une belle formule :

« Tout sera un capteur pour quelque chose d’autre ».


Pour Wired, Klint Finley revient sur le rapport, qu’il juge très pessimiste. Au-delà des problèmes de sécurité (Jerry Michalski, fondateur du think tank REX, explique ainsi que non seulement les appareils disponibles via l’internet seront vulnérables, mais qu’ils vont faire des choses que personne n’a conçu à l’avance dont la plupart ne seront pas désirables), la menace est celle d’un monde trop complexe pour notre propre bien (“Nous allons vivre dans un monde où beaucoup de choses ne fonctionnent pas et où personne ne sait comment les réparer”, explique Howard Rheingold). 

See on alireailleurs.tumblr.com

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme