Méditation 2.0 ?

In: Non classé

27 Juin 2013

La méditation est-elle un remède à notre société hyperconnectée ? Ou une nouvelle mode de la Silicon Valley ? Dans Wired, Noah Shachtman (qui nous avait habitués à des sujets plus belliqueux, puisqu’il tenait jusqu’à récemment le blog “Danger Room” consacré aux questions de défense) s’interroge sur la conversion “spirituelle” des enfants du Web 2.0.

Il se penche notamment sur l’usage de la pratique chez Google. Shachtman a ainsi pu assister au cours de méditation de Chade-Meng Tan donné au sein du programme “Search Yourself” de Google.

“Plus d’un millier de “googlers” sont passés par ces sessions d’entrainement Search Yourself”, nous explique-t-il. Et de mentionner d’autres programmes parallèles comme “Neural Self Hacking” ou “Gérez votre énergie”. Il y aurait aussi tous les “déjeuners vigilants” accomplis dans le silence complet, interrompus seulement par des sons de cloche. Enfin, Google aurait récemment construit un labyrinthe pour la méditation en marche.

See on www.internetactu.net

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme