Rencontres cinéma sur la science-fiction et les jeux vidé

In: Non classé

31 Mar 2014

En collaboration, la société de production Ari Pictures et le groupe d’étudiantes Cinéma aux Pluriel(les) organisent des rencontres cinéma sur deux thématiques :

la science fiction et les jeux vidéos.


DES ROBOTS ET DES HOMMES


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine nommée 19ième siècle est apparu la science-fiction. Entre voyage temporel, invasion extra-terrestre, révolution robotique et conquête spatiale, la science-fiction a réussi à s’imposer comme un genre à part entière aussi bien dans la littérature que dans le cinéma. Elle est avant tout un genre présentant ce que pourrait être le futur voir même le présent et le passé (monde parallèle ou uchronie).

Au cours de deux ateliers dédiés à la Science-fiction, nous étudierons ses

origines, ses évolutions de la littérature au cinéma. Comment sont adaptés certains films contemporains (I robot, la stratégie Ender) ? Sont-ils proches de la réflexion des auteurs originaux ? Nous verrons comment le cinéma de science-fiction a grandement contribué au développement des effets spéciaux afin de gagner en réalisme. Cela a contribué à l’attraction du public tout en abordant des problématiques de fonds. Telle est la force de ce genre : réussir à séduire tous les spectateurs,

de 7 à 77 ans, par son côté spectaculaire et questionner le monde et son avenir.

Les ateliers se dérouleront à l’Atelier Numérique 8 rue st Simon à Versailles le vendredi 11 avril et le samedi 26 avril à 19h 30.

Entrée libre.

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme