U-Cat, un robot tortue pour explorer les fonds marins [Vidéo]

In: Non classé

28 Nov 2013

Pour explorer les fonds marins, quoi de mieux qu’une petite tortue robotique ? U-Cat nage gracieusement à la recherche d’épaves et de trésors perdus.

Vous vous sentez une âme d’Indiana Jones des fonds marins mais vous n’avez pas forcément les moyens d’avoir votre propre kit de plongée, votre propre bateau ou encore votre propre ROV (remotely operated vehicle ou véhicule téléguidé). Ne vous inquiétez pas, cette lacune ne vous empêchera pas de découvrir de nombreux trésors enfouis. Car, celui qui va vous aider à parvenir à vos fins, c’est U-Cat qui – comme son nom ne l’indique pas – est une sorte de robot tortue. Ce petit appareil est un ROV un peu spécial taillé pour l’exploration sous-marine.

See on www.presse-citron.net

Comments are closed.

A propos de ce blog

Juste un blog de réflexions sur des sujets économiques, technologiques, stratégiques et sur l'innovation. L'angle de vue est simple: La Science-fiction et les cultures qui en ont émergées sont à la base d'un grand nombre d'innovations et sont des sources d'inspiration potentiels pour de nombreux secteurs et métiers.

SOUTENONS LA QUADRATURE DU NET

Soutenons La Quadrature du Net !

Economie de l’innovation

Urbanisme