De regreso Logos

Lockall remet plus de 10.000 euros à L’hôpital Necker – Enfants Malades dans le cadre d’un partenariat

Lockall remet plus de 10.000 euros à L’hôpital Necker – Enfants Malades dans le cadre d’un partenariat

Communiqué de presse – avril 2025

C’est dans son plus grand centre de stockage, situé dans le 8e arrondissement de Paris, que Lockall a remis un chèque de 10.565 euros aux représentants de l’Hôpital Necker – Enfants malades. Un don qui s’inscrit dans un partenariat lancé un an plus tôt et dans le cadre duquel l’entreprise s’est engagée à reverser 5 euros pour chaque box loué dans ses centres. Cette opération, qui découle d’une démarche solidaire menée à plus grande échelle, va permettre d’améliorer concrètement le quotidien des patients et de leurs familles.

Les fonds collectés vont améliorer le quotidien des patients et de leurs familles à l’Hôpital
Necker – Enfants Malades

C’est en février 2024 que Lockall, le spécialiste des solutions de stockage 2.0 et des Maisons des Artisans en Île-de-France, a décidé de s’engager en lançant un partenariat caritatif au profit de l’Hôpital Necker. Un an plus tard l’opération qui consistait à reverser 5 euros pour chaque box loué a porté ses fruits avec la remise d’un chèque de 10.565 euros aux représentants de l’Hôpital Necker.


Une démarche solidaire qui compte pour Lockall et ses équipes, déclare Alexis de l’Épine, co fondateur de l’entreprise : « À la genèse de ce partenariat, les équipes de Lockall ont sélectionné la cause qu’ils souhaitaient défendre. La remise de ce chèque est une vraie fierté car elle témoigne de notre volonté d’aller au-delà de notre simple activité pour avoir un réel impact dans notre société ».


Les fonds collectés par Lockall vont permettre de financer plusieurs dispositifs de l’Hôpital Necker comme l’organisation des actions culturelles ou éducatives pour les patients et le financement d’opérations en direction des parents, comme l’installation de fauteuils-lits dans les chambres et la mise en place de soins et de soutien psychologique.


Lockall s’engage depuis plusieurs années auprès de son environnement local


Il ne s’agit pas d’une action isolée pour la start-up francilienne qui, depuis sa création en 2020, lutte contre l’isolement des artisans et des petits entrepreneurs en leur proposant de se réunir au sein de ses Maisons des Artisans. Ces sites accueillent notamment des espaces de travail partagé et de stockage, des ateliers et des bureaux pour accompagner le développement des artisans, TPE et PME qui s’y installent.


Si Lockall se mobilise pour des associations nationales, comme en 2023 pour fournir des vêtements chauds et de la nourriture aux Restos du Cœur, elle s’engage également dans chaque territoire où elle est implantée. L’entreprise met par exemple à disposition des espaces de stockage aux antennes locales d’Emmaüs pour entreposer les meubles collectés, et sponsorise plusieurs clubs sportifs locaux.

À PROPOS DE LOCKALL

Fondée en 2020, Lockall développe une solution de stockage en Île-de-France pour les professionnels et les particuliers. Il s’agit d’une offre destinée à répondre à tous les types de besoins avec des box de stockage allant de 0,5 à 150 m2, sans engagement ni dépôt de garantie. En plus d’être particulièrement flexibles, les espaces de stockage de Lockall présentent également l’avantage d’être facilement accessibles (parking et zones de déchargement, outils de manutention etc.), et entièrement sécurisés à l’aide d’une technologie interne de clé digitale cryptée et d’un système de vidéosurveillance dernier cri.


Lockall développe également « La Maison des Artisans », une solution BtoB qui repose sur la création d’espaces spécialement pensés pour répondre aux besoins de flexibilité et de souplesse des artisans et des entrepreneurs. Chaque Maison des Artisans abrite des espaces de stockage, des places de travail individuelles et partagées, des ateliers privatifs et des bureaux pour accompagner le développement des artisans, TPE et PME. Seuls les services utilisés sont facturés, ce qui permet aux professionnels d’être plus agiles et de maîtriser leurs dépenses. Les Maisons des Artisans sont implantées sur d’anciennes friches entièrement réhabilitées. Ce concept permet d’améliorer le quotidien des professionnels en réunissant sous le même toit l’ensemble des services auxquels les entreprises ont besoin tout en générant des synergies entre leurs différentes activités.

CONTACTS PRESSE

Maxence Challutmaxence.challut@ha-ha.fr – 06 40 78 86 19

Nicolas Claudenicolas.claude@ha-ha.fr – 06 37 31 17 43