De regreso Logos

Pourquoi faire appel au self-stockage pour mon entreprise d’événementiel ?

Pourquoi faire appel au self-stockage pour mon entreprise d’événementiel ?

Quand on travaille dans l’événementiel, il n’est jamais évident de savoir où ranger ses matériels et équipements de travail. Entre les éclairages, les décorations, les estrades et la sonorisation, se trouver un endroit où les entreposer n’est pas à la portée de toute entreprise. C’est là qu’intervient le self-stockage que vous pouvez solliciter chez LOCKALL. Il s’agit d’une solution de stockage aux multiples avantages qu’il convient de découvrir ci-après. 

Le self-stockage : l’avantage du libre-service

Il y a quelque temps, l’on ne jurait que par la location de box de stockage et de garde-meuble. Aujourd’hui, il y a le self-stockage ou auto stockage. C’est un service d’entreposage en libre-service. Plus flexible, il est accessible de 7h à 21h et 7 jours sur 7. 

Il renvoie notamment à un service de location de box de stockage à laquelle vous pouvez accéder à n’importe quelle heure. On vous fournit la clé ou le badge d’accès et vous pourrez y aller et venir comme bon vous semble. 

C’est une solution très pratique pour les entreprises qui ont besoin d’un lieu de stockage sécurisé et accessible en tout temps. Si vous travaillez par exemple dans l’événementiel, le self-stockage peut vous être salvateur. Vous finissez souvent tard ? Vous cherchez un endroit sûr et étanche où rapidement entasser vos équipements et vos matériels divers : décors, chaises empilées, chapiteaux, écrans géants, bar, structures de barnum, échelles, podium, etc. ? Cette option vous allégera de bien des soucis. De plus, vous pouvez demander le volume de stockage souhaité. Chez LOCKALL, vous pouvez demander un box de 0,5 à 30 m². 

Un contrat flexible

Le self-stockage a tous les avantages d’une location de garde-meuble et de box classique, les inconvénients en moins. En effet, il s’avère plus flexible. Vous pouvez négocier votre contrat suivant vos besoins : surface modulable, pas d’engagement de durée de location, horaires souples et grande accessibilité.

Vous êtes libre de disposer librement de votre lieu de stockage avec le minimum de contraintes. Cela s’avère particulièrement pratique pour les gens de l’événementiel qui travaillent de jour comme de nuit et qui se retrouvent souvent avec des matériels et des équipements de quantité variable. Tantôt ces sociétés se suffisent à quelques matériaux de décoration, parfois elles doivent utiliser de grandes estrades avec une sonorisation professionnelle et encombrante.  

Une alternative plus économique et sans engagement de durée

En quoi le libre-service du self-stockage peut vous aider à économiser votre capital ? Si votre entreprise se situe dans une zone où l’immobilier coûte cher, cette solution vous sera profitable en bien des points. En France, il y a des villes où louer un garde-meuble ou un box revient moins cher que de louer de vastes locaux. C’est par exemple le cas de Paris et dans de nombreuses villes d’Île-de-France. 

Justement, si vous siégez à Paris et ses alentours, LOCKALL vous propose son service de self-stockage. Nous disposons de trois centres de stockage : à Suresnes, à Lognes et à Paris 8. Vous pourrez prendre un box en libre-service de 0,5 à 30 m². C’est tout à votre honneur. Si vous organisez un gala, un spectacle, un mariage ou n’importe quel autre événement à Paris et dans des villes franciliennes, il vous sera facile de déplacer votre matériel professionnel. De la métropole à notre centre de stockage à Paris 8, il suffit par exemple qu’une dizaine de minutes en voiture. De plus, nous proposons des tarifs très compétitifs. En louant un de nos box et en prenant un petit local, vous serez certain de faire des économies considérables à long terme. 

Un bon moyen de gagner de la place

Vous organisez une soirée le samedi et il s’avère que vous devez déserter le lieu de l’événement dès lors que celui-ci prend fin ? Or, vous avez un autre événement à proximité à organiser le lendemain ? Où entreposer votre matériel temporaire ? Dans un box en self-stockage, naturellement ! Vous pouvez y débarquer à n’importe quelle heure pour y ranger vos locations et venir les récupérer ultérieurement. 

À l’inverse, vous pouvez aussi vous servir de ces box de manière ponctuelle comme lieu de stockage de matériels et de matériaux volumineux les jours précédant un événement. Cela vous permettra de mieux organiser l’installation et d’avoir une longueur d’avance sur la préparation de vos galas, soirées, cérémonies, concerts et autres manifestations. 

Dans la foulée, vous pouvez aussi y entreposer vos dossiers et vos archives pour libérer de l’espace dans vos petits bureaux. 

Un lieu entièrement sécurisé et surveillé

Le box de self-stockage est généralement localisé dans des sites hautement sous surveillance comme ceux de chez LOCKALL. Ces centres se dotent par exemple de nombreux dispositifs de surveillance caméra et des systèmes d’alarme performants pour prévenir toute intrusion. S’y ajoute aussi un service de gardiennage qui fait le guet aux entrées du site et vous assiste en cas de besoin.

Vous pouvez ainsi y entreposer en toute confiance vos documents sensibles, vos équipements onéreux (sonorisation et éclairage) ou encore vos locations de matériels supplémentaires. Soyez certain que vos affaires ne risqueront rien et seul vous pourrez y accéder avec votre clé ou badge.

LOCKALL, le meilleur choix pour louer un espace en self-stockage en Île-de-France et ses abords

Chez LOCKALL, la location de box et de garde-meuble en self-stockage se veut simplifiée au maximum. Que vous exerciez dans l’événementiel ou dans un autre domaine, il vous suffit de passer par quelques étapes pour disposer de votre espace de stockage dédié et de recevoir vos accès. Contactez notre équipe et demandez votre devis en prenant soin de bien définir vos besoins. Fournissez l’ensemble des documents nécessaires à l’élaboration de votre contrat de location (pièce d’identité, RIB, extrait Kbis et divers justificatifs). 

Nous vous livrerons la solution la plus adaptée à votre situation, et ce, à tarif préférentiel. Vous aurez le choix parmi nos trois centres de stockage : à Suresnes, à Paris 8 et à Lognes. Pour d’amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à entrer en relation avec nos conseillers.