Découvrez les différentes publications concernant Lockall et ses services.

les-echos-logo

Les Echos - 14/10/22

Des espaces de coworking dédiés aux artisans s'implantent en Île-de-France

Du coworking pour les artisans, c'est le concept intrigant qui vient de voir le jour à Lognes (Seine-et-Marne). Le 4 octobre dernier, la start-up Lockall a inauguré sa première « Maison des artisans », un espace de 8.000 m2 spécialement pensé pour les artisans et les TPE. Entre salles de réunion, bureaux privatifs, espaces de stockage et ateliers : les attributs d'un espace de coworking classique se mêlent aux spécificités de l'activité des artisans. Le traditionnel baby-foot est même là. « Nous sommes les seuls à fournir cette solution clé en main, avec autant de services », se targue Alexis De l'Epine, cofondateur de Lockall.

 yellow-arrowLire l'article

Le Parisien - 12/10/22

Bureaux, salles de réunion, baby-foot… à Lognes, les artisans ont désormais leur coworking

Alexis de L’Epine a imaginé un service destiné aux entrepreneurs. Dans un vaste bâtiment moderne, ils peuvent louer la surface qu’il leur faut à un prix accessible. Le fondateur ambitionne d’ouvrir une vingtaine de ces lieux en Île-de-France.

yellow-arrow Lire l'article

141-logo-le-parisien-list
téléchargement (33)

Le Moniteur de Seine-et-Marne - 11/10/22

Une Maison des Artisans ouvre ses portes à Lognes

Du stockage sur mesure. Implantée sur un ancien site industriel entièrement réhabilité, la Maison des Artisans de Lognes (8 000 m2 et 12 millions d’euros d’investissements) réunit, sous un même toit, une gamme complète de services : 800 espaces de stockage, 40 places de coworking, huit bureaux, 13 ateliers privatifs, six salles de réunion, logistique, administration, conseil, domiciliation et détente. Son but est de faciliter la vie des artisans, des commerçants et des entrepreneurs de la communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne. 35 % des box sont déjà occupés.

yellow-arrow Lire l'article

Lognes Ma Ville - Sept. - Oct. 22

Lockall : des solutions de stockage sur mesure

Chef d’entreprise ou particulier, vous faites face à des problématiques de stockage ou d’archivage ? Lockall a certainement la solution. En mars dernier, rue des Campanules, ce centre de box de stockage et de garde-meubles nouvelle génération d’une superficie de 9900 m2 a ouvert ses portes.

yellow-arrow Lire l'article

lognes
le-moniteur-immo

Le Moniteur Immo - 23/09/22

Start-up : Lockall reformate l'immobilier artisanal

Un caméléon de l'immobilier. » C'est ainsi qu'Alexis de l'Epine, fondateur de Lockall, aime définir sa jeune pousse, capable de reconvertir des locaux existants pour répondre à la demande des artisans urbains et périurbains en mal de petits ateliers et espaces de stockage. Avec deux réserves : « Il faut au minimum 2,5 m de hauteur de plafond et une portance supérieure à 500 kg/m2 . » Boulevard Haussmann, dans le VIIIe arrondissement de Paris, sa première opération avait d'emblée cassé les codes.

yellow-arrow Lire l'article

Le Moniteur Immo - 11/07/22

Lockall, un caméléon de l’immobilier au service de l’artisanat

L’immobilier artisanal parisien défriche un nouveau gisement foncier. Sous le boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, Lockall a ouvert en septembre dernier 7000 m2 de locaux de stockage flambant neufs. Dans les cinq ans à venir, la start-up programme 20 opérations similaires en Ile-de-France.

yellow-arrow Lire l'article

le-moniteur-immo
logo_JGP

Le Journal du Grand Paris - 11/07/22

Lockall, le « gamechanger » des locaux pour les artisans

La partie émergée de Lockall, au 190 boulevard Haussmann, à deux pas de l’Arc de Triomphe, est trompeuse. Si, au rez-de-chaussée, l’échoppe occupe la superficie d’un salon de coiffure, c’est dans les sous-sols que ça se passe. Lockall, la société d’Alexis de l’Epine, vient d’y ouvrir 10 000 m2 de box, sur plusieurs niveaux. Des cellules de stockage, qui vont de 0,5 à 150 m2, ultra-sécurisées par quelque 120 caméras de vidéosurveillance. Ces espaces, destinés à la fois aux particuliers, aux artisans et aux commerçants, sont accessibles grâce à une appli – un property management system (PMS) – conçue par Lockall.

yellow-arrow Lire l'article

Le Parisien - 23/06/22

Le plus grand site de stockage d’Europe s’installe en plein Paris

Lockall a ouvert son site de stockage au coeur du VIIIe arrondissement de Paris. 7000m2 de box pour les particuliers mais aussi les artisans. Bientôt, 5000 m2 supplémentaires seront aménagés pour faire du site urbain le plus grand d’Europe.

yellow-arrow Lire l'article

141-logo-le-parisien-list
business-immo-logo-vector

Business Immo - 03/06/22

Quand Lockall réinvente les sous-sols du boulevard Haussmann...

C’est dans les sous-sols du 190 boulevard Haussmann, à proximité de l’Arc de Triomphe, que Lockall a développé « (son) concept de self-stockage 2.0 », s’enthousiasme (...)

yellow-arrow Lire l'article

+