Box de Stockage
Comment réserver un box de stockage Lockall ?

Vous pouvez réserver votre box directement en ligne sur notre site. 

  • Prenez contact avec nos experts pour définir au mieux la surface et le besoin (m2, m3, durée, accès,...)
  • Recevez un devis personnalisé
  • Validez ce devis
  • Recevez un lien sur lequel vous validez votre facture et CGV, puis effectuez votre paiement
  • RDV en agence pour présenter votre pièce d’identité et valider la prise de possession de votre box 

Vous pouvez également réserver votre box directement en agence.

  • Prenez contact avec nos experts pour convenir d’un rendez-vous, ou venez directement sur place pendant les horaires d’ouverture
  • Notre équipe vous accueillera autour d’un café afin de comprendre votre besoin, et de vous renseigner sur la surface adaptée
  • Visitez notre centre et découvrez nos services
  • Choisissez votre box et procédez au réglement pour commencer votre contrat de location immédiatement ou à la date de votre choix
  • Profitez de votre box !
Quels sont les documents nécessaires pour valider votre réservation ?
Une fois votre box réservé, rendez vous en agence pour présenter votre pièce d’identité et un justificatif de domicile avant de pouvoir commencer à entreposer vos biens dans votre box de stockage.
Quand et comment accéder à mon box de stockage Lockall ?
En utilisant votre clé digitale sur votre smartphone, vous pouvez accéder à nos centres et à votre box quand vous en avez besoin. Vous avez accès à votre box de stockage Lockall 7j/7 dans la limite des horaires d’ouverture de votre centre. 
Pour que votre accès soit simple et sécurisé, des places de parking sont disponibles sur nos centres (parking couvert selon disponibilité de chaque site). 
 
Lockall Haussmann Saint-Honoré: accueil du Lundi au Vendredi de 08h à 20h et le Samedi de 09h à 18h. Accès aux box: tous les jours entre 07h et 21h.
Lockall Lognes: accueil du Lundi au Vendredi de 08h à 19h et le Samedi de 09h à 18h. Accès aux box: tous les jours entre 06h et 23h.
Quelles sont les différentes tailles de box proposées par Lockall ?
Lockall vous propose une large gamme de box de stockage de 0,5 jusqu’à 150m2, disponibles en fonction de chaque site. 
 
Nos box de stockage de 1 à 30 m2, situés au centre Paris Haussmann Saint-Honoré, mesurent 2,70 m de haut. Les consignes de 0.5 m2 mesurent 1 m au sol et 1 m de haut.
 
À Lognes, nos box de stockage de 1 à 150 m2 mesurent 2,70 m de haut en rez-de-chaussé, et 2,50 m de haut à l’étage. 
Les box spéciaux sont des box de taille supérieure à 30 m2 et/ou des box accessibles avec un véhicule, en extérieur. 
 
Nos box sont divisés en 5 catégories: 
  • Box S: de 0,5 à 2 m2
  • Box M: de 3 à 6,5 m2
  • Box L: 8 à 15 m2
  • Box XL: 17,5 à 30 m2
  • Box spéciaux: 15 à 150 m2
Quels sont les différents types de box de stockage proposés par Lockall ?
Lockall met à votre disposition une large variété d’espace de stockage. 
Vous avez le choix entre nos consignes et nos box de stockage. 
Les box de stockage consignes de 0,5m2 disposent d’une taille idéale pour stocker de petits objets dans quelques cartons, ou des valises, et les box de stockage mesurent entre 1 et 150 m2 (tailles disponibles en fonction de chaque site). 
 
Les box de stockage spéciaux sont des box de taille supérieure à 30 m2 et/ou des box accessibles avec un véhicule, en extérieur. 
 
Vous avez également la possibilité de choisir l’emplacement de votre box entre les catégories économique, standard et premium. 
Êtes-vous pressés ? Avez-vous besoin d'accéder régulièrement à votre box ? Facilitez-vous la vie et optez pour un box premium. Ces box sont situés à proximité immédiate des ascenseurs. 
Comment choisir la taille de mon box ?

Tout d'abord, vous devez faire une liste rapide des vos biens à stocker (meubles, électroménager, affaires de volume important qui ne pourront se démonter ou être emballés dans des cartons, etc.) et estimer le nombre de cartons à entreposer dans votre futur box. La taille du box de stockage à louer dépendra de ce nombre, mais pour bien optimiser l’espace de votre surface de stockage nous vous conseillons d’empiler vos cartons et d’entreposer vos meubles de façon verticale. 
La superficie de votre logement peut vous aider à choisir l’espace nécessaire à louer. Tout dépend de votre aménagement, mais en général on observe un ratio de 1 à 10 entre la taille de votre appartement / bureau et la taille de box dont vous avez besoin. Par exemple: le contenu d’un appartement de 50 m2 peut être stocké dans un box de 5 m2.  

  • Petits articles et cartons: 0,5 m2 à 1,5 m2
  • Appartement 2 pièces et studio: 2 m2 à 4 m2
  • Appartement 3 pièces: 5 m2 à 6,5 m2
  • Appartement 4 pièces: 8 m2 à 12,5 m2
  • Appartement 5 pièces et plus: plus de 15 m2
     
Utilisez notre calculateur en ligne et n’hésitez pas à contacter notre équipe, un expert vous aidera à définir la surface de box la plus adaptée à vos besoins. 
Y a-t-il une durée minimale / maximale de location ?
La location de votre box de stockage peut durer quelques semaines ou plusieurs mois, voire même des années. Il n’y a pas de durée maximale pour votre besoin. Les contrats de location de box de Lockall sont flexibles, d’un mois minimum seulement, sans engagement et s’adaptent à vos différents besoins. Votre abonnement mensuel est renouvelé chaque mois jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin et décidez de résilier le contrat. 
Mes besoins ont évolué/changé. Est-il possible de changer de box ?
Nos contrats étant mensuels, flexibles et sans engagement, vous avez tout à fait la possibilité de souscrire à un box plus petit ou plus grand, de transférer vos biens, et résilier votre ancien box, en fonction de l’évolution de vos besoins. 
Contactez notre équipe pour plus d’informations.
Comment assurer mes affaires stockés chez Lockall ?
Lorsque vous réservez un box de stockage vous devez souscrire à une assurance obligatoire pour assurer vos affaires entreposées. 
Lockall met à votre disposition plusieurs solutions d’assurance sur mesure à choisir selon la valeur de vos biens stockés. Le palier d’assurance choisi apparaît sur vos factures mensuelles, et se résilie automatiquement en même temps que votre box. 
Combien coûte une assurance Lockall ?
Le prix d’une assurance varie en fonction de la valeur assurée des biens que vous souhaitez stocker dans votre box et de la taille du box choisi. L’assurance Lockall est disponible à partir de 10€ pour les consignes, à partir de 15€ un box S, à partir de 20€ pour un box M, à partir de 35€ pour un box L et à partir de 50€ pour un box XL ou spécial. 
Comment souscrire une assurance chez Lockall ?
Les démarches sont simplifiées, vous choisissez votre assurance directement durant la réservation de votre box de stockage en ligne ou en agence, c’est très simple! 
Quel est le prix de location d’un box de stockage Lockall ?
Le prix de votre box dépendra de la taille du box choisi, de son emplacement dans notre site (économique, standard et premium), votre palier d’assurance choisi, et de la durée de la location. Chez Lockall vous trouverez forcément un box qui s’adapte à votre budget et à vos besoins.
Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de location d’un box de stockage Lockall ?
  • L’accès à votre box 7j/7
  • Parking sécurisé pour décharger facilement
  • L’accès à votre clé digitale cryptée ultra sécurisée
  • L’utilisation des outils de manutention et des chariots pour faciliter votre emménagement ou déménagement
  • Service client avec une équipe dédiée à vous conseiller sur place et par téléphone 
Dois-je payer une caution lors de ma réservation ?
Nous ne vous demandons pas de caution durant la réservation de votre box de stockage. Pas de frais cachés, pas de dépôt de garantie, pas de frais de dossier, pas de mauvaises surprises. 
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Lockall accepte les paiements par carte de débit et crédit (Mastercard et Visa), et par virement bancaire pour les entreprises.
Puis-je modifier ou annuler la réservation d’un espace de stockage Lockall ?
Pour toute modification ou annulation de réservation, vous devez contacter nos équipes qui auront le plaisir de vous aider. 
Les clients professionnels peuvent annuler leur réservation sans frais dans un délai de 24h. 
Les clients particuliers ont jusqu’à 14 jours après la date de début de contrat pour annuler leur réservation sans frais, dès que le box n’a pas été utilisé.
Comment résilier mon contrat de location d’espace de stockage et restituer mon box après la fin de mon contrat ?
Contactez notre équipe pour notifier votre volonté de résilier votre contrat jusqu’à 48h avant sa date d'échéance. Vous devez vider et nettoyer votre box avant de partir. Et votre compte doit être intégralement payé. Dans le cas contraire, votre demande de résiliation ne sera pas prise en compte et votre contrat se poursuivra. 
Un état des lieux de sortie sera fait pour valider votre résiliation. 
Que se passe-t-il si mon box n’est pas vide et propre à la date de départ prévue ?
Si votre box de stockage n’est pas libre et propre à la date de résiliation, votre contrat sera automatiquement renouvelé.  
Puis-je acheter des cartons et du matériel d’emballage chez Lockall ?
Vous trouverez sur notre boutique en ligne, et sur place, une large sélection de cartons de déménagement et de matériel d’emballage de qualité pour protéger vos affaires dans les meilleures conditions.
Comment assure Lockall la sécurité de mon box ?
La sécurité de vos biens est notre priorité. 
Notre centre est équipé de vidéo et télésurveillance 24h/24 et 7j/7, et d’un système d’alarmes 
Les accès au centre Lockall et à votre box de stockage sont faits à travers une clé digitale cryptée ultra sécurisée et certifiée ISO/IEC 27001:2013, technologie adoptée par les banques.
Puis-je confier l’accès à mon box à un tiers ?
Absolument ! Vous pouvez gérer et partager les accès de votre box à vos proches ou à vos collaborateurs, pour une durée limitée ou indéfiniment, très facilement. Contactez notre équipe pour les indiquer les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez donner accès à votre box, et un email d’accès lui sera envoyé. 
Qu’avez-vous le droit ou pas d’entreposer dans votre box ?
Pour des questions de sécurité, certaines catégories d’objets et produits ne sont pas autorisés dans votre centre et votre box de stockage. 
 
Ce qu’il est interdit d’entreposer dans votre box de stockage:
  • Des objets inflammables et qui présentent des risques d’incendie ou d’explosion (feux d’artifices, allumettes, aérosols, briquets, etc.)
  • Des armes à feu et leurs munitions
  • Des produits périssables (sujets à pourriture)
  • Des animaux vivants ou morts
  • Des produits et substances illégales (drogues, objets volés et issus de contrebande, contrefaçons, etc.)
  • Des produits contaminants et malodorants
  • Des substances explosives, inflammables, oxydantes, toxiques, nocives et dangereux pour l'environnement (gaz comprimés ou liquéfiés, huiles, acétone, alcool à brûler, vernis, pesticides, métaux lourds, hydrogène, chlorates, acide nitrique fumant, détachants, etc.) *
*Liste non exhaustive plus de précisions dans nos Conditions Générales de Vente
Espaces de travail
Comment puis-je réserver un espace de travail ?
Les espaces de travail de la Maison des Artisans sont accessibles uniquement aux professionnels. Pour réserver un espace de travail vous devez présenter à notre équipe commerciale votre assurance RCP (responsabilité civile professionnelle RC Pro) et un extrait KBIS. 
Est-il possible d’accéder aux espaces de travail en dehors des horaires d’ouverture ?
Vous pouvez accéder aux espaces de travail tous les jours entre 6h et 22h30. Horaires extensibles sur devis, avec un minima de 72h de prévenance.  
Quel est le délai pour réserver un bureau, une salle de réunion ou un espace coworking ?
Vous pouvez réserver un espace de travail à tout moment, pendant les horaires d’ouverture de l’accueil commercial, selon disponibilité.
Dans quel délai puis-je commencer à travailler dans mon nouveau bureau ?
Vous pouvez commencer à travailler dans votre nouvel espace dès validation de votre réservation par notre équipe.
Quelle est la capacité des salles de réunion ?
Nos salles de réunion mesurent jusqu’à 30 m2 et peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes.
Dois-je payer une caution pour la location d’un espace de travail ?
Non.
Est-il possible de louer un bureau ou une salle de réunion pour 1h ?
Non. Vous pouvez louer une salle de réunion à la journée et un bureau au mois. 
Y-a t’il des options de restauration sur place ?
Non. Cependant nous mettons à votre disposition une cuisine équipée avec des micro-ondes, des machines à café, et des tables à manger.
Les espaces de travail sont-ils équipés d’Internet?
Oui, tout le centre est équipé de WiFi Haut-débit accessible gratuitement à nos clients.
Y-a t’il un parking sur place ?
Vous pouvez vous garer en sécurité dans notre parking, gratuit pour nos clients, durant les heures d’ouverture. Les places de parking devant les portes coulissantes sont uniquement reservées pour le chargement/déchargement de l’espace de stockage.  
Quelle est votre politique concernant les invités pour les réservations de salles de réunion?
Les visiteurs extérieurs sont autorisés sous la responsabilité du client, et doivent toujours être accompagnés par le titulaire du contrat et doivent s’enregistrer sur le registre à l’accueil. 
Comment fonctionne la location d’un bureau dans l’espace coworking ?
La location est très simple. Vous avez un abonnement mensuel à payer, et ensuite vous payez chaque jour d’utilisation d’un espace partagé.
Ateliers & Fablabs
Sont les ateliers & fablabs équipés ?
Les ateliers ne sont pas équipés/aménagés. Vous pouvez aménager votre atelier comme vous le souhaitez. Attention, il est interdit de percer sols et murs, de modifier l’installation électrique, de brancher de manière continue des équipements tels que frigo, chauffage, etc.. Tout doit être remis à l’origine à son départ. 
Les fablabs sont équipés d’établis et d’une servante outillée. 
Mon activité est bruyante. Les espaces de travail sont-ils équipés d’isolation phonique ?
Les activités très bruyantes sont inderdites chez Lockall (pour plus de précision, veuillez vous renseigner auprès de l’accueil). 
Combien de personnes peuvent utiliser un atelier ou un fablab au même temps ?
Les fablabs peuvent être utilisés par 8 personnes maximum.
Pour les ateliers privatifs, veuillez vous renseigner auprès de l’accueil.
Réception de marchandises
Comment fonctionne la réception de marchandise chez Lockall ?
Nous pouvons nous occuper de la réception de vos colis. Vous avez 48h pour venir les récupérer. Passé ce délai une facturation est mise en place. 
Notre équipe peut assurer la réception mais pas le déballage de vos marchandises.
Quels sont les avantages à utiliser notre service de réception de marchandise ?
Facilitez votre logistique en vous faisant livrer vos marchandises directement chez Lockall.* (box tampon - surveillé par caméras, etc.)
Le service de réception de marchandises est-il adapté à tous les produits ?
Veuillez vous référer à la liste de produits interdits à stocker chez Lockall. 
Est-ce que quelqu'un peut récupérer mes commandes à ma place ?
Non.
+