Le cubage est évidemment le critère le plus considérable, ayant une ...
Estimer le tarif d’un déménagement n’est pas chose facile. De nombreux critères entrent effectivement en compte : déménagement seul ou avec des déménageurs professionnels, distance à parcourir, accessibilité de la maison ou de l’appartement, volume à déménager… Certains autres détails auxquels on ne pense pas toujours ne manqueront d'ailleurs pas de faire grimper l’addition. Voyons dans cet article combien coûte un déménagement en moyenne.
Pour avoir une première estimation des coûts d’un déménagement, quelques questions doivent se poser :
En réalisant ce petit audit de manière personnelle, vous aurez un premier avis sur l’estimation du coût de votre déménagement. En optant pour des déménageurs professionnels en effet, ceux-ci vous factureront différemment en fonction de si vous faites vous-mêmes ou non vos cartons, démontez vos meubles, emballez votre vaisselle, etc. Vous pourrez également souscrire une assurance pour vos objets de valeur. Le choix de la date de votre déménagement entre aussi en compte dans les calculs. Si vous fixez une date en week-end, en période estivale ou encore à la fin du mois, ces journées étant généralement chargées, les tarifs seront fatalement plus chers. Enfin, en fonction de l’accessibilité du logement, la facture peut encore ici grimper selon le nombre d’étages à grimper, avec ou sans ascenseur, la facilité de stationnement, les opérations de manutention complexes comme l’usage d’une nacelle élévatrice ( comme c'est très souvent le cas dans les grandes villes comme Paris), etc.
Si vous souhaitez réaliser quelques économies sur les frais de votre déménagement, dans le cas où vous souhaitez confier ce dernier à une entreprise professionnelle, n’hésitez pas à réaliser plusieurs devis gratuits. En fonction de vos besoins, la société de déménagement pourra vous proposer, en plus de ses conseils, plusieurs formules qui seront sensiblement similaires d’une entreprise à une autre mais dont le prix peut considérablement varier. Parmi ces différentes formules, vous pourrez notamment opter pour :
En fonction du cubage, de la formule choisie et du nombre de kilomètres à parcourir, comptez en moyenne 450 à 800 euros pour un logement d’une trentaine de mètres carrés (environ 10 m3). Pour déménager une vingtaine de mètres cubes, qui représentent un logement allant de 60 à 80 m², comptez, suivant la formule et la distance, une moyenne de 600 à 2 000 euros ; de 800 à 2 500 euros pour une trentaine de m3 (100 m²) et 1 000 à 4 000 euros pour 40 à 60 m3.
En France, 70 % des déménagements sont réalisés sans l’intervention de professionnels. Ainsi, si pour des raisons évidentes d’économies vous préférez vous charger de votre déménagement vous-même, il vous faudra toutefois prendre en considération que certains postes resteront financièrement à votre charge :
Le cubage est évidemment le critère le plus considérable, ayant une ...
Parmi les éléments à prendre en compte pour calculer le prix de votre ...
Déménager représente une formidable opportunité de faire le vide ...