De regreso Logos

Déménager pour un nouveau travail : comment stocker vos affaires ?

Déménager pour un nouveau travail : comment stocker vos affaires ?

Au cours de votre carrière professionnelle, vous pouvez un jour être amené à devoir tout quitter pour un nouveau travail. Promotion, mutation, expatriation, opportunité, de nombreuses raisons peuvent expliquer un déménagement dans une autre ville, voire un autre pays pour un nouveau travail. Mais alors que faire de toutes vos affaires et de vos meubles s’il vous faut rapidement quitter votre logement actuel ?

Pour vous aider lors de cette transition et vous épargner une source de stress inutile, choisir le stockage temporaire de vos affaires et de vos meubles représente une solution pratique pour vous permettre d’organiser votre prochain déménagement à votre rythme.

Préparez votre déménagement

En attendant de disposer de votre nouveau logement à proximité de votre nouveau travail, préparez votre déménagement en procédant étape par étape.

Faites l’inventaire de toutes vos pièces

Pour préparer efficacement votre déménagement et s’assurer de n’emporter que le nécessaire, faites le tri de chaque pièce et de chaque placard de votre maison ou de votre appartement afin de faire l’inventaire de ce qui vous suivra. N’hésitez pas à faire de la place par le vide en jetant ce qui est abîmé et en donnant ou vendant ce dont vous souhaitez vous séparer. Souvent, un nouveau départ rime avec nouvelle déco donc ne vous encombrez pas avec des meubles ou des objets dont vous ne vous servirez plus dans votre prochain logement et évitez autant que possible les fameux « au cas où » afin de ne pas vous retrouver encombré avec des affaires inutiles.

Préparez vos cartons

Une fois l’étape du tri réalisée, mettez en cartons les objets que vous conservez mais que vous n’utilisez que rarement afin de libérer un maximum de place collection de livres, bibelots, objets de déco, archives, etc.). N’hésitez pas à vous y prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance si vous ne souhaitez pas devoir vous presser à l’approche de votre départ. Plus vous vous y prendrez tôt pour vider votre maison ou votre appartement, plus vous permettrez aux futurs nouveaux acquéreurs de s’y projeter, qu’ils soient acheteurs ou locataires.

Optez pour une location de box de stockage

Si votre départ est lié à une expatriation pour une durée indéterminée, plutôt que de vous débarrasser de l’ensemble de votre mobilier et de toutes vos affaires, opter pour un box de stockage représente une alternative intéressante puisqu’à votre retour, vous pourrez les retrouver et réaménager votre prochain logement sans avoir à tout racheter.

Dans le cas où votre départ est définitif mais que vous n’avez pas encore trouvé votre habitat, le box de stockage durant une courte période de location vous permettra d’entreposer temporairement toutes vos affaires encombrantes : meubles, électroménager, articles de déco, collection de livres, équipements sportifs, etc. avant de pouvoir les récupérer pour équiper votre nouvelle habitation si vous devez y faire des travaux de rénovation par exemple ou si en attendant de trouver votre logement définitif vous devez séjourner à l’hôtel, chez des amis, ou autre.

Les avantages du self stockage en prévision d’un déménagement pour un nouveau travail

Devoir partir dans une autre ville ou un autre pays est suffisamment stressant, il est donc inutile d’en rajouter avec un déménagement. Plutôt que de confier vos affaires à votre famille ou encore vos amis, opter pour un box de stockage vous offre la possibilité d’y déposer ou de retirer vos meubles et objets sans avoir à dépendre de la disponibilité de qui que ce soit. Vous pourrez en effet vous rendre dans nos centres de stockage 7j/7 de 7h à 21h.
Vous n’aurez donc pas besoin de voir vos affaires éparpillées et pourrez les conserver au même endroit de manière totalement indépendante.

Chez Lockall, nous mettons un point d’honneur sur la propreté des locaux ainsi que sur la sécurité. Dès lors, vous aurez la certitude que vos meubles, électroménagers et objets seront conservés de manière saine et au sec dans un espace ventilé afin d’éviter la poussière comme l’humidité qui pourraient endommager vos affaires comme ce serait le cas si elles étaient stockées dans un garage ou un grenier par exemple.

Que votre besoin de stockage soit ponctuel ou de longue durée, notre centre de stockage s’adapte à vos besoins. Nos offres se montrant plus flexibles qu’un garde meuble classique ou qu’un bail locatif, c’est à vous de choisir la durée de votre contrat sans durée d’engagement ainsi que la taille du box dont vous avez besoin en fonction du volume de vos affaires à stocker (de 0.5 à 150 m² selon les centres).

Gagnez du temps pour l’emballage et la protection de toutes vos affaires

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vos affaires et votre matériel doivent être soigneusement protégés avant d’être stockés dans votre box. Pour vous épargner la course dans les magasins de bricolage pour trouver des cartons, du ruban adhésif, des housses, des couvertures, etc., vous trouverez sur notre site tout le matériel nécessaire pour emballer tous vos objets, couvrir vos meubles, protéger vos vêtements, etc. Idéalement, préférez des cartons solides et de mêmes dimensions pour faciliter leur disposition ainsi que leur rangement dans votre box de location.

Misez sur la sécurité du box de stockage

Afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la mise en sûreté de toutes vos affaires lorsque vous en serez éloigné, Lockall fait de la sécurité une priorité. Doté d’un éclairage adapté, notre centre est sécurisé dès son entrée. Alarme, vidéosurveillance, télésurveillance, tout est mis en place pour minimiser au maximum toute tentative de dégradation, d’effraction ou de vol. Pour son accès, plus besoin de clé ni de cadenas. Chaque box est équipé d’un système haute technologie contactless access (accès son contact) qui vous permet de l’ouvrir via bluetooth depuis une application dédiée grâce à la technologie Sensorberg.

Partage des accès à votre box de stockage avec un proche

Compte tenu du fait que vous ne serez pas nécessairement à proximité immédiate de votre stockage, notamment si vous êtes déjà dans une autre ville ou un nouveau pays, il peut arriver que vous ayez besoin que l’un de vos proches puisse accéder à votre box de stockage.

Ce sera par exemple le cas si vous avez mis en vente une partie de vos affaires et que vous ne pouvez être présent pour assurer les transactions. Vous pourrez dès lors parfaitement demander à une personne de confiance de le faire pour vous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prévoir un accès provisoire à la personne de votre choix directement depuis notre application.

Le self stockage pour les professionnels qui doivent déménager pour le travail

Si vous êtes un professionnel et que pour développer votre entreprise il vous faut déménager, vous ne pourrez probablement pas emporter tout emporter avec vous, notamment si vous êtes artisan. En attendant un possible retour ou un changement définitif de local, opter pour un box de stockage se révélera comme une solution pratique pour y entreposer vos marchandises et/ou votre matériel ainsi que tout le mobilier de votre bureau.

Véritable allié des artisans et commerçants, le box de stockage saura s’adapter à vos besoins quelle que soit la durée dont vous en aurez besoin. Vous pourrez ainsi opter pour un box de stockage de taille adaptée pour pouvoir contenir tout votre stock ou matériel et ranger de manière optimale sur des étagères, des racks, des armoires, etc. Nos box étant ventilés 24h/24 et 7/j/7, vous êtes assuré de ne rien voir s’abîmer en attendant votre retour ou votre déménagement.

Quelle surface de box de stockage choisir ?

Pour savoir de quelle surface vous aurez besoin pour votre espace de self stockage, un calcul simple peut vous aider en prenant la mesure de la pièce ou du logement que vous souhaitez déménager vers votre box et en la divisant par 10. Il ne s’agit là que d’un début pour vous aider à évaluer la superficie idéale car bien entendu, si vous avez de grands meubles, beaucoup de cartons, d’électroménager ou d’autres choses très encombrantes, il vous faudra vous diriger vers un espace plus grand.

En cas de doute, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur de surface en renseignant tout ce que vous souhaitez stocker. Vous pouvez également nos conseillers qui se chargeront de vous donner les meilleurs conseils et de vous établir le devis le plus juste possible afin que vous n’ayez pas à payer le prix d’une surface inutile.

Pour conclure, bien que le fait de devoir déménager pour un nouveau travail n’est pas de tout repos et qu’une telle situation puisse générer du stress, la solution du box de stockage demeure la solution idéale pour entreposer tout votre mobilier, vos affaires de bureaux, vos objets les plus précieux ou encore votre matériel professionnel dans un seul et même endroit parfaitement sécurisé en attendant votre retour ou leurs prochains déménagements. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou obtenir un devis au meilleur tarif, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui se chargeront de vous apporter les meilleurs conseils.