La solution du garde-meuble est de plus en plus populaire auprès d’une part croissante de la population. Tout le monde trouve son compte dans ce type de service, les particuliers comme les entreprises qui ont souvent besoin de pouvoir conserver des archives sensibles dans des conditions optimales. Mais la location en garde-meuble est surtout idéale pour les étudiants, et voici pourquoi.

Quels sont les besoins des étudiants en matière de stockage ?

Les étudiants constituent, par définition, un public mobile. Ce sont pour la plupart des jeunes gens qui quittent leur région pour aller étudier ou travailler ailleurs en France ou à l’étranger et qui ont souvent des besoins urgents en matière de stockage. En effet, les logements étudiants proposent souvent des prestations insuffisantes pour entreposer des affaires, surtout lorsque le séjour ou le déplacement est censé se prolonger de plusieurs mois.

Etudiante

Les mêmes situations ont tendance à se reproduire pour les jeunes sur le point de rejoindre la vie active, ou qui parviennent à décrocher un premier emploi : souvent, le premier logement à proximité du travail n’est pas suffisant en termes de volume pour aménager un espace pour les archives. Voici en gros quelles sont les situations fréquemment rencontrées par les jeunes qui pourraient avoir besoin de louer une box :

- Déplacement à l’étranger à l’occasion d’un semestre d’étude, une situation qui arrive souvent dans le cadre du programme ERASMUS.

- Déplacement à l’occasion d’un stage dans une autre ville ou à l’étranger.

- Manque de place.

- Début des vacances d’été et période de sous-location.

La question de la sous-location dans la balance

La sous-location est une solution souvent utilisée par les étudiants qui louent leur logement, mais qui laissent celui-ci vacant le temps des congés scolaires. La plupart du temps, cette solution permet à l’étudiant de bénéficier des revenus locatifs, à condition bien sûr que la situation soit connue du propriétaire du logement et que la sous-location fasse l’objet d’un accord entre les principaux partis. Seulement voilà : même si l’appartement en question est grand et permet d’accueillir la majeure partie des affaires du locataire, personne n’est à l’abri d’une détérioration ou d’un vol. C’est pourquoi la location d’une box, même dans ce cas de figure, peut avoir son intérêt. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez avoir recours à la location d’un box dans le cadre d’une sous-location :

- Vous mettez vos biens les plus précieux, ceux que vous ne pouvez emmener avec vous, à l’abri le temps que dure la sous-location.

- Vous libérez de l’espace afin d’accueillir le nouvel occupant comme il se doit.

- Vous disposez d’une solution de stockage à la fois sécurisée et à moindre coût, pour vous permettre de partir l’esprit tranquille !

cartons de stockage

Qu’est-ce qu’un garde meuble ?

Un garde-meuble est tout simplement une solution de stockage dans des conditions optimales de sécurité. Les particuliers et étudiants disposent ainsi d’un espace réservé à l’intérieur d’une zone gérée par des professionnels, dont le métier est justement de proposer des services personnalisés selon les problématiques rencontrées. Ainsi donc, le « box » n’est pas uniquement un endroit où vous entreposez vos affaires : c’est aussi un espace bénéficiant de conditions de sécurité optimales, avec contrôle systématique de la température pour assurer la bonne conservation de vos archives les plus sensibles.

Chaque espace de stockage est unique, et répond à vos besoins en matière de dépôt : vous disposez ainsi d’un volume suffisant, et vous pouvez à tout moment changer de box selon l’évolution de votre situation personnelle. L’intérêt d’une location de box est encore plus pertinent pour les étudiants payant un loyer en Ile-de-France, notamment dans la petite couronne où les loyers sont encore réputés très élevés.

On résume les avantage d’un garde-meuble pour un profil étudiant :

- Une solution peu couteuse pour entreposer des affaires, notamment en Ile-de-France.

- Un moyen sûr et sécurisé de stocker vos archives durant une période de mobilité.

- Un service qui vous accompagne partout dans la région de Paris, grâce à plusieurs sites répartis autour de la capitale.

Si vous êtes étudiant en Ile-de-France et que vous souhaitez accéder à une solution rapide et peu couteuse pour le stockage sécurisé de vos affaires, pensez à la location de box ! Ce compromis est le plus intéressant pour vous à tout point de vue : il vous permet d’obtenir une multitude de services à moindre coût, et vous permet de rester mobile en toute sérénité le temps de vos études.