Une contrainte commune rassemble les artisans ainsi que les professionnels du BTP : un stock et du matériel tant important qu’encombrant. Entre les différents outils, les remorques, échelles, pots de peinture, chariots et autres éléments de manutention, il est nécessaire de trouver la solution la plus adéquate pour éviter d’avoir à tout stocker dans son véhicule ou encore dans son garage. Le self-stockage permet dès lors de profiter d’une pièce sécurisée entièrement consacrée à l’entrepôt du matériel afin de simplifier la gestion des chantiers.

Pourquoi opter pour un box de stockage lorsque l’on est artisan ou professionnel du BTP ?

Que vous débutiez ou non dans votre profession, vous savez pertinemment qu’il va vous falloir stocker une grande quantité de matériel. Ce dernier pouvant rapidement devenir envahissant, si vous ne disposez pas d’un local professionnel dédié au stockage de tous vos outils, il vous faudra opter pour une solution externe. Le box de stockage se révèle ainsi idéal mais aussi très pratique pour vous faciliter la gestion de vos chantiers si vous le choisissez dans un endroit stratégique dans lequel vous pourrez rapidement accéder pour récupérer ou déposer votre matériel.

Artisans

Entreposer votre matériel à domicile, fausse bonne idée ?

Si vous commencez votre activité en tant qu’artisan ou professionnel du BTP, vous pourriez tout à fait être tenté de conserver vos outils ainsi que vos matériaux dans votre garage ou une pièce de votre habitat. Si cette solution vous permettra en effet d’économiser le loyer d’un local professionnel et d’accéder rapidement à votre matériel, vous constaterez que cette option atteindra rapidement ses limites. En évoluant, votre métier nécessitera davantage de matériel et vous vous retrouverez rapidement à cours de place. De plus, vous risquez, vous ou votre famille, d’être lassé par le fait de conjuguer vie personnelle et professionnelle au sein de votre foyer. Puis, votre assurance habitation n’ayant pas pour but de couvrir votre stock, il vous faudra souscrire une assurance spécifique pour assurer celui-ci.

Des problèmes de sécurité

En dehors du domicile, vous pourriez également opter pour stocker votre matériel dans votre véhicule utilitaire ou encore dans un entrepôt ou un garage afin de ne pas avoir à encombrer la maison. Cette solution pourrait certes se montrer intéressante si vous tout votre matériel peut tenir dans votre camion ou si vous trouvez un local dans un endroit stratégique, toutefois, la sécurité est un point à ne pas négliger. Les garages et autres entrepôts ne disposant généralement que d’une simple porte métallique et se trouvant bien souvent éloignés des habitations, ils peuvent être simples à forcer par n’importe quelle personne ayant de mauvaises intentions. Votre véhicule lui aussi peut se faire voler ou forcer à n’importe quel moment de la nuit comme de la journée. Il est donc préférable de s’orienter vers une solution plus sûre si vous souhaitez éviter d’avoir à racheter tout votre stock.

artisan_camion

Le box de stockage pour les artisans, une solution pratique et modulable

Moderne et avantageux, le box de stockage se montre nettement moins contraignant qu’une solution de garde-meuble classique et vous fera bénéficier de certains avantages.

Accédez à votre box de stockage quand vous le souhaitez

Si les horaires d’un garde-meuble classique ne se montrent pas très pratiques pour les professionnels et les artisans, en optant pour une solution de self stockage dans un box dédié, vous pourrez accéder à votre matériel et à vos outils 7j/7 de 7 heures à 21 heures, ce qui vous laisse amplement le temps d’organiser vos journées pour vos chantiers en fonction du matériel dont vous aurez besoin.

Misez sur la sécurité d’un box de stockage pour vos matériaux

Contrairement aux solutions d’un garage en location ou encore d’un entrepôt comme nous l’avons évoqué plus haut, un box dans un centre de stockage vous permettra de profiter d’un point crucial : la sécurité. Privatifs, tous nos box sont équipés d’un système d’accès haute technologie. Nettement plus efficace en termes de sécurité qu’un simple cadenas, ce système vous permet d’ouvrir votre box grâce à votre smartphone via une application dédiée. Votre centre est également doté de systèmes de caméras et de vidéosurveillance actifs 24h/24 et 7j/7. Le centre de stockage dispose également d’un système d’éclairage optimal et d’un parking couvert. Par ailleurs, s’il vous faut autoriser l’accès de votre box à un tiers, vous aurez la possibilité de lui créer une autorisation d’accès limitée ou non directement depuis votre application.

Choisissez la taille de votre box de stockage pour entreposer vos matériaux

Quels que soient vos besoins en termes de place pour le stockage de vos outils et de votre matériel, vous aurez la possibilité de choisir la taille de votre box. Suivant les centres, vous pourrez ainsi opter pour un espace de stockage allant de 0.5 à 150 m², soit l’équivalent d’un appartement. Vous pourrez donc facilement y entreposer vos échelles, pots de peintures, votre bétonnière et vos sacs de ciment, vos outils, etc. Sur place, vous aurez accès au matériel de manutention disponible gratuitement afin de vous permettre de ranger votre box de façon optimale sans risque de dégradation ou de dommage. Si vous ne savez pas exactement pour quelle surface de box opter, un outil de simulation en ligne vous permettra de déterminer la taille de box idéale.

Calculateur box stockage

Votre matériel stocké dans des conditions optimales

En tant que professionnel du BTP ou artisan, vous savez parfaitement que vos outils et vos matériaux doivent être préservés dans les meilleures conditions. Il vous faut donc éviter pour eux l’humidité, la poussière et autres nuisibles afin d’éviter toute forme de dégradation. Votre box étant parfaitement ventilé, vous aurez ainsi l’assurance que tout votre matériel est en parfaite sécurité dans un local sain. Par ailleurs, votre box de stockage est également équipé d’un système de détection d’incendie.

Une location de box de stockage sans engagement de durée

Que vos besoins de stockage soient temporaires ou non, vous n’aurez aucune contrainte d’engagement de durée dans votre contrat de location. Contrairement à un garde-meuble traditionnel qui généralement loue ses locaux au moyen d’un bail de location qui inclut une durée d’engagement, vous pourrez donc décidez de rendre votre box quand vous le souhaitez (en respectant un préavis de 15 jours) ou au contraire prolonger la durée de votre contrat de location.

Votre box de stockage évolue en fonction de vos besoins

Si votre activité d’artisan ou de professionnel du BTP évolue, vos besoins en termes de stockage pourraient eux-aussi changer. Qu’il vous faille un espace plus grand ou au contraire plus petit, vous aurez la possibilité d’opter pour une autre taille de box à tout moment. Il vous suffira pour ce faire de contacter un conseiller qui saura vous orienter et éventuellement vous faire visiter un box plus approprié.

Votre box de stockage à un prix compétitif

En choisissant une solution de box de stockage chez Lockall, vous n’aurez aucune mauvaise surprise quant au prix de celui-ci. Pas de frais de dossier, d’inscription ou encore de taxes. Vous payez uniquement de manière mensuelle votre box en fonction de sa surface et de sa position dans le centre et de la position géographique de ce dernier. L’assurance obligatoire est également à prendre en compte.

Les avantages des centres de stockage Lockall

Pour faciliter le quotidien des artisans et des professionnels du BTP, Lockall dispose de centres de stockage qui jouissent d’une position stratégique dans les grandes villes françaises. Vous permettant ainsi de sélectionner un box à proximité de votre domicile ou encore de votre bureau, vous pourrez facilement accéder à tout votre matériel. Parking couvert et sécurisé, zone de déchargement, etc., tous les éléments sont réunis pour vous permettre d’anticiper sereinement vos prochains chantiers. Vous aurez également la possibilité de déposer ou de récupérer votre matériel à tout moment de la journée en cas de besoin et de partager l’accès à votre box de stockage avec une personne de votre choix dès que vous le souhaiterez.
N'hésitez pas à utiliser notre outil de simulation en ligne afin de pouvoir déterminer la taille de box dont vous aurez besoin pour stocker vos outils ainsi que votre matériel. Vous pouvez également contacter nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous établir un devis sur-mesure en fonction de vos besoins.