Vous êtes adepte du sport et avez tendance à accumuler vos équipements. Mis bout à bout, ces derniers peuvent rapidement devenir encombrants, surtout si votre logement ne vous permet pas de les accueillir par manque de place ou encore si vous êtes en plein déménagement. Ainsi, opter pour un box de stockage pour ranger vos équipements de sport est une solution idéale.

carton de stockage

La location de box de stockage à proximité, une meilleure idée de rangement pour vos équipements de sport

Quel que soit le sport que vous pratiquez, votre équipement peut rapidement prendre une place considérable. Planches de surf, skis, vélos, raquettes, clubs de golf, tentes et autres équipements de camping, si le rangement n’est pas adapté, ceux ci peuvent également avoir tendance à s’abîmer, surtout si vous ne les utilisez que rarement et qu’ils nécessitent des conditions de conservation optimales. Aussi, si vous devez déménager, la solution du box de stockage est une parfaite alternative puisqu’il vous permettra d’économiser de la place dans votre camion de déménagement, d’autant plus que le transport de bon nombre d’équipements nécessite de la délicatesse durant leur transport qui doit donc être réalisé avec une parfaite minutie.

Quel type d’équipement sportif ranger dans un self stockage ?

Si vous souhaitez désencombrer votre habitat de vos équipements de sport, n’hésitez pas à dresser une liste de tout ce que vous souhaitez stocker afin de pouvoir ensuite opter pour une surface de box adaptée. De plus, nos box de stockage étant parfaitement ventilés et munis d’un système de détection d’incendie, vous avez la certitude que tous vos articles seront en lieu sûr. Parmi tous les équipements que vous pourriez décider de stocker, voici une liste non exhaustive de ceux qui pourraient trouver leur place dans l’un de nos box.

équipements de musculation

Les équipements de musculation

Haltères, banc de musculation, vélo d’appartement, tapis de course et autres machines électroniques, les équipements de musculation, de gymnastique ou encore de fitness sont bien entendu très utiles pour entretenir la forme, mais si vous avez opté pour plusieurs articles, ceux-ci prennent beaucoup de place. Dès lors, si des changements devaient intervenir tant dans votre situation professionnelle que familiale et que vous deviez être amené à déménager dans un logement plus petit, plutôt que de vendre vos équipements de musculation ou de vous en débarrasser chez des amis ou la famille, les stocker peut se révéler comme une solution idéale. De plus, ce type de machine nécessitant un minimum d’entretien pour offrir une parfaite utilisation, une fois stockés, vous aurez la possibilité de graisser les parties qui en ont besoin quelques fois dans l’année avant de pouvoir les réutiliser pour un prochain entraînement.

Les équipements de montagne

Si vous êtes un aventurier adepte des sports de montagne et notamment des activités verticales ainsi que du camping de façon occasionnelle, ranger tous les outils peut vite devenir un véritable casse-tête. Les disposer dans un box de stockage en location est la meilleure solution pour les conserver dans un endroit sûr. Cordes d’escalade, vélos, mousquetons, chaussures, tentes, piquets, etc. pouvant s’abîmer en rouillant ou en se déchirant, vous n’aurez aucune difficulté à tout ranger en cartons qui ne prendront pas la poussière ou l’humidité de la cave ou du garage puisque votre box de stockage est propre, sec et ventilé.

Les équipements de sports d’hiver

Certains vacanciers adeptes des sports d’hiver préférant l’achat de leur matériel plutôt que la location, les skis, chaussures, bâtons, snowboards, combinaisons, bottes, etc. se montrent rapidement encombrants. Surtout si plusieurs personnes du même foyer partagent cette même passion. C’est pourquoi beaucoup de passionnés de cette activité saisonnière préfèrent opter pour un box de stockage de location à proximité de leur domicile pour les ranger et les conserver dans un état irréprochable en attendant la prochaine saison. Vous n’aurez qu’à veiller à ce que l’ensemble de vos équipements soient parfaitement secs avant de les stocker.

Les équipements de plongée

Si ce sont les fonds marins qui vous passionnent et que la plongée est incontestablement votre activité sportive préférée, vous possédez forcément du matériel. Bouteilles de plongée, détendeurs ou encore combinaisons doivent être conservées dans un lieu parfaitement adapté pour ne pas les abîmer. Les bouteilles de plongée par exemple, qui exigent un stockage en position debout, doivent être assurées de ne jamais tomber. Le box de stockage se montrera ici idéal puisqu’il vous permettra de caler correctement vos bouteilles dans un lieu adapté et aéré. La combinaison de plongée qui bien souvent est réalisée en néoprène ne doit pas prendre l’humidité ni risquer d’être abîmée en attendant votre prochaine sortie en mer. Un environnement sec et ventilé est la manière la plus sûre de la conserver pour que vous puissiez la porter de nombreuses années.

Les vélos et/ou VTT

Les amateurs de balades et randonnées cyclistes sont souvent bien équipés : casques, gourdes, sacs à dos, et bien entendu vélo. Qu’il s’agisse d’un vélo, d’un VTT ou encore d’un vélo électrique, si vous n’avez pas d’endroit où le ranger sans que tout votre équipement sportif ne prenne toute la place, vous aurez tout intérêt à opter pour un box de stockage qui vous permettra de tout conserver en excellent état près de chez vous. Les sorties cyclistes se faisant davantage durant les saisons automnales, printanières et estivales, les vélos auront tendance à rester de côté durant les saisons hivernales. Avant de ranger vos vélos dans votre box de stockage, pour vous assurer de les retrouver en parfait état, assurez-vous de bien les nettoyer, de détendre les câbles au maximum, de huiler les parties nécessaires (rayons de roues, câbles, cabre, guidon, dérailleurs, etc.). Pour le rangement des vélos dans votre box de location, optez plutôt pour une suspension par le cadre plutôt qu'au sol. Une longue période de stockage sur les roues risquerait en effet de dégonfler ces dernières et les pneus risqueraient de craqueler. S’il s’agit de stocker un ou plusieurs vélos électriques, la batterie est un élément dont il faut particulièrement prendre soin. L’environnement de celle-ci doit être parfaitement sain si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible. Par ailleurs, plus l’air ambiant sera tempéré, mieux la charge tiendra. L’humidité quant à elle se montre bien nocive puisqu’elle risquerait d’altérer les câbles électriques, le contrôleur et le watt-meter. Le box de stockage étant, rappelons-le, sec et ventilé, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

vélos

Les raquettes et ballons

De tennis, de badminton ou autre, les raquettes doivent être parfaitement conservées sous peine de voir leur cordage s’abîmer, ce qui altérerait considérablement la qualité de frappe. Le box de stockage est pour vos raquettes un moyen infaillible de les conserver en bon état. Trop de chaleur risquerait de détendre le cordage et trop de froid le rendrait plus tendu. Il en va de même pour les ballons de foot, de basket et autres sports qui, mal conservés, pourraient s'abîmer. Votre box de stockage de location vous permettra ainsi de ne pas vous encombrer mais en plus, sa ventilation continuelle se montrera idéale pour le bien-être de votre équipement.

Les clubs de golf

Chariot, chaussures adaptées, clubs, bagagerie, balles, etc., l’équipement du golfeur prend de la place. Avant de rejoindre le green, opter pour un box de stockage pour tout ranger efficacement peut se révéler être la solution idéale si vous ne souhaitez pas voir votre logement envahi. D’autant plus que pour leur conservation, un lieu de stockage sec est nettement à privilégier si vous souhaitez éviter l’apparition de rouille sur les shafts.

Les boules de pétanque

Évidemment, vous ne louerez pas un box de stockage uniquement pour y ranger des boules de pétanque. Toutefois, si vous avez besoin d’un espace de stockage pour d’autres équipements sportifs ou encore pour vos affaires personnelles, cet endroit se montrera idéal pour y ranger en lieu sûr vos boules qui sont très sujettes à l’oxydation et la rouille dans le cas où elles seraient mal conservées.

La pêche

Si vous êtes un grand amateur de pêche sportive, qu’il s’agisse de la carpe, du carnassier ou autre, l’équipement du pêcheur prend une place considérable. Cannes, fourreaux, tentes, bedchairs, seaux, amorces, bouillettes sous vide, filets, bippeurs, float tubes, barque, bateau, leurres et autres accessoires encombrent très rapidement votre garage. Ce type d’équipement se montrant également relativement onéreux, il lui faut être correctement stocké sous peine de le voir rapidement s’altérer. Ainsi, privilégier un box de stockage est la meilleure solution qui puisse s’offrir à vous pour protéger tout votre matériel en attendant votre prochaine session.

Pourquoi opter pour une location de box Lockall ?

Permettant de garantir une parfaite sécurité à tous vos biens qui encombrent votre logement, la location d’un box de stockage Lockall représente un choix optimal pour mettre toutes vos affaires à l'abri de la manière la plus efficace qui soit près de chez vous. Dotés d’un système de sécurisation hors pair avec un système de vidéosurveillance fonctionnant 24h/24 et 7j/7, chacun de nos centres possède un éclairage adapté et propose des portes de box équipées d’un système d’accès digital. Selon la quantité d’équipements sportifs que vous souhaitez stocker, nous proposons pour votre box de stockage différentes surfaces allant de 0,5 à 150m² et accessible 7j/7, de 7h à 21h.

Vous l’aurez compris, si vous possédez un ou plusieurs équipements sportifs, que ceux-ci soient encombrants ou non, ils méritent une attention toute particulière pour leur stockage en attendant vos prochaines sorties. Opter pour un box de stockage de location vous permettra de ranger toutes vos affaires dans un endroit particulièrement recommandé si vous souhaitez leur offrir une longue durée de vie. Certains équipements pourront être stockés sur des étagères, dans une armoire, des racks ou autres meubles pour maximiser la place dans cette pièce qui se révèle être extrêmement pratique.