Durant vos travaux de rénovation, protégez vos meubles dans un box de stockage à Paris

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre intérieur ou encore tout reconstruire à neuf en faisant des travaux de rénovation ? Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, durant la période des travaux, il vous faudra faire de la place et protéger vos meubles qui pourraient être impactés par ceux-ci. Pour les conserver en bon état avant de pouvoir les redisposer dans votre logement rénové, le box pour stocker ses meubles  est la meilleure solution à envisager.

Pour quelles raisons envisager des travaux de rénovation ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer un besoin de travaux de rénovation. Si la famille s’agrandit, peut-être vous faudra-t-il plus de place en poussant les murs. Les enfants ont grandi et vous souhaitez revoir la disposition des pièces de la maison ou de l’appartement pour avoir plus d’espace. Votre intérieur ne vous plait simplement plus et vous voulez tout casser pour mieux reconstruire ou juste refaire vos peintures, sols et papiers peints. Vous l’aurez compris, beaucoup préfèrent opter pour des travaux de rénovation plutôt que de déménager.

renovation (1) (1)

Faites de la place pour vos travaux de rénovation

Quelle que soit la raison qui vous pousse à réaliser des travaux de rénovation dans votre intérieur, il n’est pas question pour vous d’éparpiller toutes vos affaires ainsi que tous vos meubles durant plusieurs semaines voire même plusieurs mois dans un garage, un grenier ou encore une cave. D’autant plus que dans les grandes villes, les appartements étant pour beaucoup relativement petits et les caves étant très humides, vous risqueriez de tout voir rapidement s’abîmer et de devoir ensuite tout racheter. En sachant que les travaux de rénovation peuvent parfois coûter très cher, il est préférable d’en rajouter avec des achats supplémentaires que vous pourriez éviter. Vous ne pouvez pas non plus envisager de tout laisser sur place le temps de vos travaux. Entre les potentielles éraflures, les taches de peinture, la poussière et les autres dommages pouvant être causés par le chantier, une telle situation ne ferait que susciter davantage de stress et vous n’auriez de toute manière pas assez de place pour envisager des travaux de manière sereine. La meilleure solution qui s’offre à vous est donc de ranger en cartons toutes les affaires des pièces que vous allez rénover afin de pouvoir les stocker avec tous vos meubles en toute sécurité dans une pièce de stockage fiable. De plus, en changeant de style et de décoration, on a tendance à revoir le mobilier, alors si vous vendez l’actuel, plutôt que d’attendre vos potentiels acheteurs, vous aurez tout intérêt à tout mettre à l’abris plutôt que de vous laisser encombrer au milieu des outils et autres pots de peinture de votre chantier.

Quelles solutions s’offrent à vous pour stocker toutes vos affaires ?

À moins que vous ne viviez dans une grande maison avec une ou plusieurs pièces susceptibles de contenir toutes les affaires des pièces que vous comptez rénover, peu de solutions sûres s’offrent à vous. Vous pourriez éventuellement demander à de la famille ou encore des amis d’accueillir tous vos biens mais encore faut-il qu’ils aient suffisamment de place pour assurer la garde provisoire de tous vos meubles et électroménagers. Peut-être avez-vous éventuellement une cabane de jardin qui pourrait tout accueillir ? Dans ce cas, avant d’envisager une telle option, il faudra que vos travaux de rénovation soient de courte durée et aient lieu idéalement au printemps ou en été. Si votre cabane n’est en effet pas ou mal isolée, avec le froid et l’humidité, vous risquez de retrouver toutes vos affaires endommagées et vos vêtements moisis. Sans parler du fait que si votre cabane n’est pas suffisamment protégée, vous pourriez également tous vous faire dégrader ou voler. Comme nous l’avons évoqué plus haut, la cave n’est pas non plus une option à aborder, surtout dans la capitale. En plus d’être très humides, elles sont un véritable paradis pour les rongeurs et autres nuisibles qui n’auraient aucun scrupule à s’en prendre à vos meubles en bois ainsi qu’à vos tissus. Le but étant de vous épargner un maximum de stress durant vos travaux qui en apportent déjà suffisamment, pour avoir l’esprit tranquille, un box de stockage reste la meilleure option pour mettre toutes vos affaires de côté.

RENOVATION

Pourquoi opter pour une solution de self stockage pendant ses travaux ?

Pratique, flexible et sur-mesure, la solution du box de stockage se montre idéale si vous souhaitez envisager des travaux de manière sereine et peu coûteuse. Le self stockage offre en effet plusieurs avantages :

La proximité

Plutôt que d’avoir à louer un camion de déménagement, opter pour un centre de stockage à proximité de votre logement vous fera économiser du temps et de l’argent car vous n’aurez pas besoin de louer un camion de déménagement pour transporter tous vos biens. Vous pourrez en effet vider votre logement à votre rythme en attendant le jour des travaux.

Un box de stockage sur-mesure en termes de volume

La taille de votre box de stockage doit être adaptée au volume des biens que vous allez entreposer. Chez Lockall, vous aurez la possibilité de louer un box allant de 0.5 à 150 m². C’est à vous de choisir celui qui pourra accueillir toutes vos affaires. Un conseil tout de même, si vous comptez ajouter des cartons ou des meubles durant la période de vos travaux de rénovation, n’hésitez pas à opter pour un box un peu plus grand afin d’éviter d’avoir à en louer deux. Si vous hésitez sur le volume de box nécessaire, notre calculateur de volume vous sera d’une aide précieuse. Vous n’aurez qu’à renseigner le nombre de cartons, de meubles, d’électroménagers, etc. que vous souhaitez stocker et vous obtiendrez une idée fiable de la taille de box qu’il vous faut afin de payer au prix le plus juste. Vous pouvez également contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous apporter les meilleurs conseils et de vous établir un devis en fonction de ce que vous souhaitez.

L’accessibilité de votre box de location

En optant pour une solution de self stockage, quelle que soit la durée de vos travaux, vous pourrez accéder à votre box dès que vous le souhaitez, 7j/7, de 7 heures à 21 heures. Vous pourrez donc profiter d’une autonomie que vous n’auriez pas si vous deviez confier vos affaires à un tiers qui ne sera pas forcément disponible au moment où vous en aurez besoin.

Le choix de la salubrité

Vos affaires, objets ainsi que vos meubles doivent être stockés dans de bonnes conditions si vous souhaitez pouvoir les conserver en bon état. Il vous faut donc éviter l’humidité, la poussière ainsi que les parasites. Le box de stockage étant parfaitement isolé et ventilé, vous pourrez entreposer tous vos biens aussi longtemps que nécessaire sans avoir à vous en inquiéter.

La sécurité, un point à ne pas négliger

Opter pour un box de stockage pour entreposer vos affaires, vos meubles et votre électroménager, c’est miser pour la fiabilité et la sûreté. Notre centre étant équipé de caméras, de vidéosurveillance et de télésurveillance 24h/24 et 7j/7, toutes les conditions sont réunies pour éviter tout risque de dégradation, d’effraction ou encore de vol. Chaque box est également équipé d’un système de détection d’incendie. De plus l’accès se réalise de manière totalement autonome grâce à une technologie de cryptage qui vous permettra d’ouvrir votre pièce de stockage à l’aide de votre smartphone. L’application dédiée vous permet également d’autoriser l’accès à votre box à la personne de votre choix si pour une raison ou une autre vous aurez besoin qu’elle s’y rende. Il vous suffira de lui créer une autorisation restreinte.

Un contrat de location flexible

Quelle que soit la durée de votre chantier, vous pourrez louer votre box de stockage aussi longtemps que vous le souhaitez, sans engagement de durée. Vous n’aurez donc aucune difficulté à prolonger votre location dans l’éventualité où vos travaux prendraient du retard.
Pour conclure, une location de box de stockage représente finalement la meilleure option que vous puissiez envisager pour entreposer tous vos meubles, objets ainsi que toutes vos affaires durant vos travaux de rénovation. Que vous procédiez pièce par pièce ou que vous prévoyez un gros chantier, vous trouverez forcément la taille de box adaptée à vos besoins pour avoir l’assurance que toutes vos affaires sont en parfaite sécurité dans un endroit à l’abri, adapté et sécurisé pour un stockage dans de bonnes conditions.