Votre garde-meuble en cas de déménagement

Une bonne organisation s’impose en amont d’un déménagement et cela implique le tri de vos affaires. Le souci, c’est que vous ne pouvez pas forcément tout emporter avec vous en quittant votre logement. La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de vous en séparer précipitamment. Entreposez en lieu sûr en choisissant la solution de garde-meuble qui vous correspond.

Pourquoi recourir au garde-meuble dans le cadre d’un déménagement ?

Vous avez déjà planifié votre déménagement et vous avez anticipé la mise en vente de votre logement actuel. La chance vous a souri puisque vous avez rapidement trouvé preneur. En revanche, la conclusion de la transaction vous oblige à quitter les lieux un peu plus tôt que prévu alors que vous n’avez pas encore trouvé de nouveau logement ou alors la date convenue pour l’emménagement est encore loin. Dans une telle situation, vous devez trouver une solution temporaire. Plutôt que de déménager vos affaires deux fois, n’emportez que le strict minimum avec vous et entreposez le reste dans un garde-meuble en attendant qu’ils puissent être expédiés à votre nouvelle adresse.

 Autre cas de figure : vous déménagez dans un logement plus petit que celui que vous occupez actuellement. Si toutes vos affaires trouvent facilement leur place jusqu’ici, ce ne sera probablement pas le cas dans votre nouveau logement. Il est donc important de faire le tri pour éviter d’encombrer inutilement les lieux. Le garde-meuble vous simplifie la vie puisqu’il vous offre un espace de stockage adapté aux meubles, cartons et autres biens qui ne vous sont pas indispensables en permanence. Vous optimisez donc l’exploitation de la surface disponible sans être obligé de vous séparer de vos affaires.

cartons de stockage

Votre futur logement est peut-être encore en travaux, ce qui ne vous empêche pas d’y emménager bientôt. Dans ce cas, expédiez-y uniquement les affaires qui pourront immédiatement être installées et utilisées à votre arrivée. Envoyez le reste au garde-meuble en attendant la fin du chantier. De cette manière, vous préservez vos biens contre les risques de détérioration.

D’autres situations justifient le recours au garde-meuble lors d’un déménagement. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit d’une solution qui assure la sécurité de vos biens et qui vous permet d’éviter l’encombrement inutile de votre lieu de vie.

déménagement

Quel type de garde-meuble choisir ?

Naturellement, vous devez vous assurer que les services s’adaptent à vos attentes sachant que vous disposez de deux options. Le garde-meuble classique vous permet de placer vos biens dans un box qui restera scellé sur toute la durée de location. De manière générale, il est impossible d’accéder aux biens entreposés avant l’échéance du contrat. Cependant, il est parfois envisageable de déposer ou de récupérer des affaires moyennant des frais supplémentaires laissés à l’appréciation de l’entreprise de stockage. Il est à préciser que ce système prévoit un espace de 6 à 12 m3 environ.

Le garde-meuble nouvelle génération est plus flexible puisqu’une clé vous est remise afin que vous puissiez gérer votre espace de stockage en toute autonomie. Vous avez besoin de récupérer quelque chose dans votre box ou vous souhaitez y déposer des affaires ? Il vous suffit de respecter les horaires d’accès au centre. Le box devient donc une extension de votre logement dans la mesure où vous disposez d’une flexibilité optimale.

Comparez soigneusement les offres, sachant que les entreprises de garde-meuble nouvelle génération peuvent simplifier votre déménagement. En effet, les prestations proposées ne se limitent pas au stockage proprement dit. Un calculateur devrait être disponible sur le site internet du centre afin de vous aider à évaluer la superficie dont vous avez besoin. Il est également préférable de choisir une entreprise qui dispose d’une boutique dédiée aux solutions d’emballage qui vous permettront de protéger vos biens durant leur manutention et leur transport. Ajoutez à cela que les garde-meubles nouvelle génération et les entreprises de déménagement collaborent dans la majorité des cas. Vous avez donc la possibilité de sélectionner votre déménageur en incluant l’entreposage de vos biens dans le devis ou inversement.

Pourquoi choisir Lockall ?

Bien que récemment arrivé sur le marché du stockage, Lockall vous garantit des services de qualité et une sécurité optimale. Vous disposez d’un service libre et 100% digital qui simplifie considérablement les démarches. Visitez virtuellement les centres pour savoir à quoi ressemblera votre garde-meuble dont la superficie peut aller de 0,5 m² à 150 m².

cartons de stockage