Stockez vos archives en box de stockage sur Paris !

Les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, ainsi que les professionnels indépendants, sont confrontés au défi de stocker et de gérer leurs documents papier de manière pratique et sécurisée. 

Plutôt que d'être submergé par des piles de boîtes d'archives physiques, envisagez une solution moderne : la location de box de stockage chez Lockall.

Stockez vos archives en box de stockage sur Paris  !

Archiver ou stocker vos archives ?

Les documents administratifs, fiscaux ou juridiques peuvent s’accumuler rapidement, occupant un espace précieux dans vos locaux professionnels. Ils doivent pourtant pouvoir être consultés au besoin. Des choix judicieux s’imposent entre archiver ou stocker.

Différence entre archivage et stockage des archives physiques

L’archivage des documents

Il consiste à conserver de manière organisée et structurée des documents importants, généralement pour des raisons légales, fiscales, historiques ou administratives, et nécessite souvent de faire appel à une société spécialisée si vous externalisez cette tâche.

Faire appel à une société spécialisée dans l’archivage peut entraîner des frais de service, des frais de stockage et éventuellement des frais de récupération de documents. Ces coûts peuvent s’accumuler et devenir significatifs selon le volume de documents à gérer.

De plus, vous dépendez d’une tierce partie pour gérer vos documents. Cela peut entraîner des retards ou des complications si vous avez besoin d’accéder rapidement à des documents archivés et que la société de gestion des archives ne peut pas répondre immédiatement à votre demande.

Enfin, bien que les sociétés d’archivage puissent offrir des services de récupération de documents, l’accès à vos archives peut être limité par les horaires d’ouverture et les procédures de demande. Cela peut poser problème si vous avez besoin d’un accès fréquent ou urgent à vos documents archivés, ou si les locaux de stockage sont éloignés de votre entreprise.

Photo centre Lockall

Le stockage des archives en box

Le stockage en box offre une solution pratique pour garder ces archives hors site, libérant ainsi de l’espace dans vos locaux tout en conservant un accès facile à ces documents.

Les avantages de la location de box pour le stockage de vos archives

En tant que professionnel, vous cherchez surement la simplicité et l’efficacité pour vos solutions de stockage. La location de box de stockage Lockall y répond parfaitement, découvrez comment :

Une situation idéale de stockage sur la région parisienne

Les centres de stockage Lockall sont présents à Paris et en Ile de France, vous permettant de disposer d’un accès de proximité à vos documents archivés.

Une tarification transparente et adaptée pour votre stockage d’archives

Nos tarifs sont clairs et transparents, adaptés à la taille du box et à la durée de location. Vous pouvez réserver votre espace de stockage en ligne en quelques clics. De nombreux choix de taille de box de stockage sont possibles de 0,5 à 150M2.

Pour un accompagnement personnalisé, nos équipes sont à votre disposition pour vous guider dans votre projet.

Nos contrats sont flexibles et s’adaptent à vos besoins et votre activité.

Une alliance de sécurité et d’accessibilité pour vos archives physiques

Lockall offre plusieurs avantages en termes de sécurité pour le stockage de vos archives, ce qui garantit la protection et l’intégrité de vos documents professionnels, sans pour autant limiter l’accessibilité à ces derniers : 

Un service client reconnu pour vous accompagner dans l’archivage de vos documents

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous faciliter le stockage de vos archives. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

De plus, nous pouvons vous proposer des cartons et emballages afin d’entreposer au mieux vos documents importants.

Simplifiez votre gestion documentaire en région parisienne avec Lockall

Opter pour la location de box de stockage chez Lockall est une solution pratique et abordable pour gérer vos archives professionnelles en Ile de France: 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir nos solutions sur mesure et optimiser votre espace de travail.

Photo Lockall

Les questions les plus fréquentes sur le stockage des archives en box :

Quelle est la différence entre archivage et stockage d’archives ?

L’archivage consiste à classer et conserver des documents à forte valeur légale, fiscale, administrative ou historique, souvent via une société spécialisée. Le stockage en box permet simplement de conserver vos archives hors de vos bureaux, dans un espace dédié, accessible et sécurisé, sans service de classement.

Quels sont les inconvénients de l’archivage externalisé ?

Des frais supplémentaires (services, stockage, récupération).
Une dépendance à un prestataire pour accéder à vos documents.
Parfois des délais importants pour obtenir un dossier.
Des horaires restreints et des locaux parfois éloignés.

Pourquoi stocker ses archives en box est-il une alternative intéressante ?

Le box permet de conserver vos archives hors site tout en gardant un accès direct, immédiat et souple à vos documents. C’est une solution économique et pratique pour les professionnels qui souhaitent gérer eux-mêmes leurs dossiers.
Les box de stockage sont généralement situés près de votre entreprise, avec horaires étendus, sans procédure de demande. Vous accédez à vos dossiers quand vous le souhaitez, sans intermédiaire.

Pourquoi choisir Lockall pour stocker mes archives ?

Accès facile et proche de votre entreprise
Conditions de conservation optimales
Sécurité renforcée
Tarifs clairs et box modulables
Accompagnement client complet
Flexibilité totale (pas d’engagement lourd)