De regreso Logos

5 avantages imbattables d’un box de stockage pour les brocanteurs

5 avantages imbattables d’un box de stockage pour les brocanteurs

Il existe de nombreuses raisons pour utiliser un garde-meuble quand on est brocanteur. Quelles sont les avantages d’un box de stockage pour un brocanteur ? Voici 5 bonnes raisons d’opter pour cette solution de stockage !

Avantage n°1 : le prix du stockage

Le prix au m² d’un garde-meuble est très attractif. D’un point de vue stockage marchandise, louer un box de stockage pour des meubles et autres objets de brocanteur revient moins cher qu’un entrepôt dédié. De plus, l’occupation de ces locaux de stockage n’est soumise à aucune taxe, que ce soit la taxe d’habitation ou la taxe sur les entrepôts. Pour prendre en compte le prix, il faut aussi s’intéresser aux économies d’électricité, d’eau et d’entretien réalisées avec le box de stockage. En tant que professionnel, sachez que vous pouvez récupérer la TVA sur votre contrat de garde-meuble. Le prix d’un box de stockage est optimisé en fonction de l’usage réel par le brocanteur. Ainsi, vous pouvez réévaluer à tout moment votre contrat de location, pour en modifier la durée ou la surface.

Avantage n°2 : la flexibilité de l’offre

La location d’espace de stockage protège le brocanteur avec une période d’engagement généralement peu contraignante. Rien ne vous empêche de déposer votre préavis auprès de votre prestataire si vous n’êtes pas satisfait ou que vous n’avez plus besoin de ses services. C’est une flexibilité et un confort très appréciables. En tant que solution de stockage pour brocanteur, le garde-meuble offre donc une grande souplesse au quotidien et dans la durée. Solution temporaire ou permanente pour votre activité : le choix vous appartient. Étagères, rayonnages, boîtes, caisses ou cartons : vous êtes aussi libre de l’aménagement de votre garde-meuble.

Avantage n°3 : la sécurité des lieux

C’est un fait : vos meubles et biens les plus précieux sont sûrement plus en sécurité dans votre garde-meuble que dans votre boutique. En effet, en tant qu’installations modernes, les box de stockage sont désormais équipés des dernières innovations en matière de sécurité. Vos éléments stockés sont bien protégées grâce à des technologies de surveillance et anti-effraction de pointe. Votre local bénéficie d’un accès personnalisé et est sécurisé par une entrée fermée qui interdit l’accès à toute personne non autorisée. Des caméras de surveillance et un éclairage extérieur viennent compléter la sécurité de votre box de stockage.

Avantage n°4 : l’accessibilité des box

En tant que brocanteur, en choisissant un box de stockage pour vos meubles, vous optez pour l’accessibilité. Vous profitez ainsi d’un accès privilégié à votre centre de self-stockage, 7j/7, entre 06h et 23h en fonction du site. Vous pouvez accéder en toute autonomie à votre garde-meuble, quand vous voulez et autant de fois que vous voulez. Pour retirer certains meubles, ou en stocker d’autres, c’est vous qui choisissez. L’accès libre et sans limite à votre box de stockage est également assuré le weekend et les jours fériés. Pour compléter cette disponibilité et facilité d’accès, votre box sera situé dans un endroit stratégique qui garantit une proximité avec votre lieu de travail. Que vous veniez à pied ou en véhicule, l’accès à votre matériel stocké se veut le plus simple et le plus intuitif possible, quand vous le décidez, sans avoir à prévenir. Vous louez votre garde-meuble, donc vous êtes ici chez vous. Grâce aux nouvelles technologie, l’accès au site peut se faire via une application mobile.

Avantage n°5 : les services associés

En plus du box de stockage, du matériel peut-être mis à votre disposition pour vous aider à charger et/ou à décharger vos biens depuis ou vers votre local principal. Ce matériel inclut un chariot élévateur, un transpalette voire des cartons de déménagement. Une prise en charge de la manutention de vos biens peut vous être proposée vie des partenariats avec des entreprises de déménagement. Parmi d’autres services associés, citons la réception de marchandises, la boutique d’articles, la réception de marchandises et colis sur site, des équipements de protection et d’emballage de vos effets personnels et professionnels ainsi que des assurances. Ces assurances veilleront à mieux vous couvrir dans l’éventualité d’un vol ou d’un sinistre. Enfin, le partage d’accès peut vous permettre de définir vous-mêmes les droits d’accès à accorder à d’autres personnes. Sans clés et sans cadenas pour moins de risques de perte et d’infraction.

Convaincu par les nombreux avantages du garde-meuble ? Vous souhaitez passer au box de stockage pour optimiser votre activité de brocanteur ? Nouvel acteur français du stockage, Lockall vous accompagne dans vos solutions de stockage. Notre société vous propose deux centres en Île-de-France, à Paris 8 et à Lognes. Retrouvez nos centres modernes et hautement sécurisés près de votre boutique !