Plusieurs raisons peuvent expliquer un déménagement : une mutation professionnelle, un besoin d’espace supplémentaire ou encore un coup de cœur pour un autre logement. En marge de cet évènement, il va vous falloir entamer un tri de la maison ou de l’appartement, commencer à emballer vos affaires et bien sûr mettre en sécurité les plus fragiles d’entre elles. Pour cette étape, le papier bulle est incontestablement le matériel idéal. Proposant de nombreux avantages, il se décline de plusieurs façons. Voyons dans cet article où acheter du papier bulle pour déménagement. 

Pourquoi prévoir du papier bulle pour un déménagement ?

Un déménagement ne s’improvisant pas, que vous optiez pour le confier à des déménageurs professionnels ou pour le réaliser vous-même, l’organisation n’en reste pas moins une étape importante. Démarches administratives, tri du logement, cartons, etc., déménager n’est pas de tout repos et rien ne doit être laissé au hasard. C’est aussi vrai pour l’emballage de toutes vos affaires qui doit être réalisé minutieusement si vous voulez éviter d’éventuels risques de détérioration ou de casse. Pour emballer les objets mais aussi la vaisselle comme les tasses, verres et assiettes, beaucoup optent pour le papier journal. Bien qu’économique, cette solution présente tout de même quelques inconvénients. Le papier journal aura en effet tendance à se tasser, ce qui lui fera perdre son pouvoir protecteur et l’encre aura pour effet de noircir certains objets, notamment s’il est en contact avec de l’humidité. Le papier bulle quant à lui empêchera vos objets de bouger dans le carton et absorbera les chocs sans se déformer. Léger, il vous permettra également d’optimiser la place et le rangement de vos affaires dans les cartons. De plus, contrairement au papier journal, il protègera vos objets de la poussière, de l’humidité mais aussi de la lumière. Lorsqu’il est antistatique, il se montre par ailleurs idéal pour protéger les appareils électroniques ou électriques comme une télévision par exemple. Autre avantage, contrairement au papier journal qu’il vous faudra jeter ou brûler, vous pourrez conserver votre papier bulle pour le réutiliser plusieurs fois sans qu’il ne perde ses propriétés protectrices et même abîmé, vous pourrez le caler entre plusieurs objets pour leur éviter les entrechocs ou vous en servir de film de protection ou encore d’isolant thermique pour votre compteur d’eau par exemple. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas le conserver après son utilisation, ce produit en plastique se recycle parfaitement.  

papiers bulles

Comment bien choisir son papier bulle ?

Pour répondre à tous vos besoins, vous trouverez sur le marché une multitude de différents modèles de papier à bulles. Proposé en différentes épaisseurs pour vous permettre de mettre en sécurité vos objets les plus fragiles comme des miroirs ou encore votre électroménager, les rouleaux peuvent également vous être proposés en plusieurs dimensions. Il est dès lors important de savoir le choisir. Pour vos objets les plus légers, optez idéalement pour un film allant de 5 à 10 mm de diamètre. L’épaisseur du papier bulle est exprimée en microns. Pour vos objets légers, préférez un film allant entre 50 et 80 microns qui se montre par ailleurs plus économique. Pour vos objets à angles saillants comme des tableaux par exemple, optez pour des bulles de 7 à 18 mm de diamètre et de 100 microns d’épaisseur minimum. Pour les objets les plus fragiles voire les plus lourds ou volumineux, dirigez-vous davantage vers de longs rouleaux de 64 microns d’épaisseur et de 32 mm d’épaisseur. Une fois votre rouleau de papier bulle sélectionné, son utilisation est très simple. Il vous suffira de couper la longueur et la largeur nécessaire à l’emballage de votre objet à l’aide de ciseaux ou d’un cutter et de le recouvrir en veillant à faire au moins deux tours pour le protéger le plus efficacement possible. Maintenez-le à l’aide de ruban adhésif et placez-le dans votre carton. Pour encore plus de protection, n’hésitez pas à placer une bande de papier à bulles au fond de vos cartons en la faisant dépasser pour pouvoir la positionner sur vos affaires avant de les refermer. 

papiers bulles

Où trouver les rouleaux de papier bulle ?

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver du papier à bulles dans la grande majorité des magasins de bricolage. Sachez toutefois que généralement, celui-ci est proposé en rouleaux de gros format (bien souvent 10 mètres). Vous pouvez également opter pour acheter vos rouleaux ou sachets de papier bulle sur internet auprès des sites spécialisés en matériel de déménagement. Sur notre site par exemple, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour l’emballage de toutes vos affaires en fonction de vos besoins. Du plus petit déménagement au plus volumineux, notre offre diversifiée en kit et en lot vous permettra d’envelopper et protéger tous vos articles en vu de leur stockage ou de leur transport au meilleur prix. Inutile de vous déplacer, vous n’avez qu’à passer commande pour être livré en 24 ou 48 heures.  

Pour conclure, au même titre que les cartons, le papier bulle fait incontestablement partie de la gamme des accessoires d’emballages à avoir sous la main pour protéger tous vos biens, des plus légers aux plus volumineux. Pratique tout en se montrant économique, il vous permettra non seulement de gagner du temps, mais en plus il vous permettra d’optimiser votre rangement.